La mission conjointe des agences des Nations Unies pour l’Afrique centrale et occidentale, en compagnie du secrétariat du G5 sahel, ainsi que de l’autorité du Liptako Gourma, débute une visite de quatre jours ce mardi 9 juillet.

L’objectif : mobiliser un soutien régional pour répondre aux défis du Mali. La délégation  composée des directeurs régionaux du groupe des Nations-Unies pour le développement durable pour l’Afrique de l’ouest et du centre (R-UNSDG WCA), accompagnés par des partenaires régionaux, vise à marquer le soutien, voire la solidarité des partenaires du Mali pour la réalisation des priorités du gouvernement. Ce, en contribuant à la fois au programme de 2063 de l’Afrique, de même qu’aux objectifs de développement durable du continent (ODD). L’un des objectifs ciblés de cette visite est d’associer la société civile et le gouvernement à un processus participatif et inclusif d’élaboration du nouveau cadre de coopération pour le développement durable de l’ONU UNSDCF, jadis appelée PNUAD. Au cours de cette visite, la délégation transmettra ce message du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres : « Il ne peut y avoir de développement sans paix et sécurité, et  vice-versa ». La délégation rencontrera, durant cette visite, qui prend fin le 12 juillet, le président de la République  et son premier ministre.

Source: Le Pays

MaliwebSociété
La mission conjointe des agences des Nations Unies pour l’Afrique centrale et occidentale, en compagnie du secrétariat du G5 sahel, ainsi que de l’autorité du Liptako Gourma, débute une visite de quatre jours ce mardi 9 juillet. L’objectif : mobiliser un soutien régional pour répondre aux défis du Mali. La délégation ...