De quoi serons-nous le nom plus tard: anarchie, trahison, pillage, vol, miracle, justice, crédibilité, sérieux, travail ? A nous de choisir dès à présent.

Selon l’exercice qui consisterait à définir le malien en un mot par d’autres maliens, je n’imagine pas ce qui pourrait en sortir.

Le système a fait de nous des gens peu présentables et peu recommandables, il faut corriger cela, en évitant d’accepter l’inacceptable.

Les choses graves se multiplient au point de ne plus savoir où placer le curseur et le doute plane sur toutes et tous.

Chaque jour en se levant on se demande quelle sera la révélation du jour ? Pendant que d’autres se “demandent que peuvent-ils/elles apporter à leur pays”

Il faut régler la dernière “affaire” en date, dite “des hélicoptères et aéronefs”, j’ai lu de nombreux rapports et su à quel point le mal est profond.

Il est donc important pour moi d’inviter toutes celles et tous ceux qui sont cité.es dans cette affaire d’une importance exceptionnelle de se “mettre en conformité avec le peuple” en apportant des preuves irréfutables de leur innocence.

Ce n’est pas rien que d’être incriminé dans une affaire qui dépend directement de la sécurité nationale et de la survie même de la nation et de son armée.

Les communiqués officiels et politiques, ne suffiront pas, ils faut de vrais actes de transparence.

Si ces personnes n’agissent pas avec responsabilité, alors le peuple devra leur retirer sa confiance et son respect.

Considérez ces fonds comme ceux des nombreux militaires qui meurent chaque jour au front, faute de moyens aériens…

Soyons cohérents !

BST

Source: Maligo Actu

MaliwebSociété
De quoi serons-nous le nom plus tard: anarchie, trahison, pillage, vol, miracle, justice, crédibilité, sérieux, travail ? A nous de choisir dès à présent. Selon l’exercice qui consisterait à définir le malien en un mot par d’autres maliens, je n’imagine pas ce qui pourrait en sortir. Le système a fait de...