Muslim Hands-Mali en partenariat avec la Fondation Diyanat de la Turquie, a remis le 10 août 2019, 2 343 boeufs au peuple Malien dont 1143 boeufs à Bamako, 600 boeufs à Sikasso et 600 boeufs à Segou à l’endroit des prisons, hôpitaux, camp des refuges et les personnes démunies à l’occasion de la fête d’Aïd el-Kébir.

La cérémonie de lancement officielle de cette opération de distribution a eu lieu à l’abattoir frigorifique de Sabalibougou. Elle a enregistré la présence du représentant du ministère de la solidarité, des représentants de la Fondation Diyanat de la Turquie, du vice-président du Haut conseil islamique du Mali, Ibrahim Kontao, du président de Muslim Hands-Mali, Fode N’diaye et du représentant du mairie de Sabalibougou.

L’objectif de cette opération était de soutenir les familles nécessiteuses mais aussi de tisser une bonne relation entre la communauté turque et la population malienne à travers Muslim Hands-Mali.
Le représentant du ministère de la solidarité, a remercié les donateurs pour ce geste de solidarité.

Le représentant de la Fondation Diyanat de la Turquie, a rappelé que l’opération de distribution de viande pendant des fêtes musulmanes a commencé depuis des années. Une pratique que la Fondation Diyanat de la Turquie compte pérenniser. « C’est un plaisir pour nous de soutenir ces familles qui sont dans la nécessité et nous ferons tout pour que cela perdure », a déclaré le représentant de la Fondation Diyanat de la Turquie.

Le Vice-président du Haut conseil islamique du Mali, Ibrahim Kontao, a précisé que c’est la 1ere fois au Mali que ce genre d’opération se fasse. Il a exhorté aux partenaires la pérennisation de l’opération. M. Kontao a fait bénédiction pour la paix au Mali.

Le président de Muslim Hands-Mali, Fode N’diaye, a annoncé que son partenaire a donné cette année 59 000 boeufs dans le monde à l’endroit des personnes démunies. Pour M. N’diaye, la Fondation Diyanat de la Turquie soulagera que plus de 60 000 familles bénéficieront avec plus de 300 000 personnes pendant la fête. Le président de Muslim Hands-Mali, a précisé que c’est la 1ere fois au Mali qu’une organisation puisse abattre autant de boeufs.
Vivement l’année prochaine.

Lassana Filant

Echos Medias

MaliwebSociétésolidarite
Muslim Hands-Mali en partenariat avec la Fondation Diyanat de la Turquie, a remis le 10 août 2019, 2 343 boeufs au peuple Malien dont 1143 boeufs à Bamako, 600 boeufs à Sikasso et 600 boeufs à Segou à l’endroit des prisons, hôpitaux, camp des refuges et les personnes démunies...