Pour la circonstance, l’ONG a offert près d’un millier de taureaux pour un coût total de plus de  400 millions de FCFA. Cette distribution a concerné 49 950 bénéficiaires dans les six communes de Bamako, Ségou, Baraoueli, Niono, Bla, Macina, Mopti, Koro, Djenné, Bankass et Bandiagara.

 

La distribution de ces bêtes s’est déroulée dans les écoles coraniques partenaires, des centres de détention, des ménages vulnérables des zones cités ci-haut.

Pour le SIF, il s’agissait ainsi d’améliorer l’inclusivité sociale et communautaire des bénéficiaires. Ce, en leur offrant de la viande pour célébrer la fête de Tabaski dans la joie et dans la dignité.

Le chef du SIF-Mali, Mamadou Tafsir Diallo a remercié les généreux donateurs vivant en France ou ailleurs pour permettre à ces familles de bien passer la fête de Tabaski.

Il convient de rappeler que le « Secours Islamique de France » est une ONG française qui se consacre à atténuer les souffrances des plus démunis en France et dans le monde. Il intervient là où les besoins humanitaires et sociaux l’exigent par la mobilisation de secours d’urgence et la mise en place de programmes de développement. Les champs d’action privilégiés concernent : l’enfance, la lutte contre l’exclusion et la précarité, l’aide à la sécurité alimentaire, l’eau, l’hygiène et l’assainissement. Présent au Mali depuis 2013, le SIF apporte un secours et une aide aux populations démunies.

Source : Kibaru

MaliwebSociétésolidarite
Pour la circonstance, l’ONG a offert près d’un millier de taureaux pour un coût total de plus de  400 millions de FCFA. Cette distribution a concerné 49 950 bénéficiaires dans les six communes de Bamako, Ségou, Baraoueli, Niono, Bla, Macina, Mopti, Koro, Djenné, Bankass et Bandiagara.   La distribution de ces bêtes...