Ténenko mai (AMAP) Un atelier sur les réalisations du projet  Nutrition et Hygiène de l’USAID a pris fin samedi à Ténenkou, sous la présidence du sous préfet de Cercle de Toguéré, Mambé Sidibé, a constaté l’AMAP.

 

Organisé  par les ONG CARE Internationale  et  Yam -Girobolo -Tumo (YA- G- Tu) assurant la mise la mise en œuvre du projet, il avait pour objectif de présenter les résultats obtenus par le projet au niveau du district sanitaire de Ténenkou et de procéder à son retrait organisé et stratégique dans ses zones d’intervention.

Le représentant  du chef de l’exécutif local a salué les résultats obtenus par YA- G -TU et ses partenaires dans les domaines de la nutrition, de l’agriculture, l’hygiène et l’assainissement avant d’inviter les bénéficiaires à prendre soin des acquis du projet.

Le projet a touché  8371 et distribué  608 carnets SPE  dans le domaine du dépistage des enfants de moins de 5 ans  pour la malnutrition et dans le programme wash (water, sanity and health), 10 villages ont été déclenchés ou relancés pour 414 latrines construites.

Dans le domaine des démonstrations nutritionnelles, 70 ont été réalisées pour 1452 bénéficiaires au niveau des CSCOM et 236 démonstrations ont été faites pour 12345 bénéficiaires au niveau des villages.

Le projet Nutrition et Hygiène financé par l’USAID vise à améliorer l’état nutritionnel des femmes et des enfants avec un accent particulier sur le renforcement de la réslience à travers la prévention et le traitement de la malnutrition tout en ciblant les 1000 premiers jours de l’enfant.

Il  intervient dans  60 villages de six communes du Cercle de Ténenkou ( Diafarabé, Diaka, Diondiori, Ouro Guiré , Sougoulbé et Ténenkou).

AS/KM

AMAP

MaliwebSociété
Ténenko mai (AMAP) Un atelier sur les réalisations du projet  Nutrition et Hygiène de l’USAID a pris fin samedi à Ténenkou, sous la présidence du sous préfet de Cercle de Toguéré, Mambé Sidibé, a constaté l’AMAP.   Organisé  par les ONG CARE Internationale  et  Yam -Girobolo -Tumo (YA- G- Tu) assurant la mise...