Un atelier sur la paix et la cohésion sociale, destiné aux animateurs de radios a pris fin ce dimanche à Ténenkou, sous la présidence de l’adjoint du préfet du Cercle,  Hamadoun Tamboura, a constaté l’AMAP.

La rencontre organisée par le centre national pour la promotion du volontariat (CNPV) à travers le projet de résilience  sécuritaire et de la prévention des conflits inter communautaires dans les régions de Mopti et de Ségou, s’inscrit  dans le cadre de la campagne médiatique d’information et de communication sur la cohésion sociale et la paix.

Le représentant du chef de l’exécutif local  a saisi l’occasion pour  rappeler l’importance  du rôle des médias dans la prévention et la résolution des conflits avant d’inviter les participants à jouer pleinement leur partition dans la crise qui secoue notre pays.

Les participants ont échangé sur entre autres,  la typologie des conflits, les mécanismes de résolution des conflits, le renforcement de la cohésion sociale, le vivre ensemble et le développement communautaire.

L’atelier a regroupé les élus locaux, les responsables des services techniques, les représentants de la société civile et une dizaine d’animateurs des radios Beldohoré Massina et Koolol  komangalou de Ténenkou.

AS/Km

AMAP

MaliwebSociété
Un atelier sur la paix et la cohésion sociale, destiné aux animateurs de radios a pris fin ce dimanche à Ténenkou, sous la présidence de l’adjoint du préfet du Cercle,  Hamadoun Tamboura, a constaté l’AMAP. La rencontre organisée par le centre national pour la promotion du volontariat (CNPV) à travers...