Le maire de la Commune rurale, Kiré Blaise Dakouo, a présidé lundi à Mandiakuy, dans le Cercle de Tominian, la journée internationale de la jeunesse, sous le thème : « rôle et la responsabilité de la jeunesse dans le développement local », a constaté l’AMAP.

 

La cérémonie qui a débuté par l’intonation de l’hymne national, a regroupé, les représentants de l’administration, les élus locaux, les responsables du Conseil régional et local de la jeunesse, les représentants de la société civile et des représentants des associations de jeunesse venus des différentes contrées du Cercle.

Le  Président du Conseil local de la jeunesse (CLJ) de Tominian, Amon Diarra a déclaré que   son organisation a été  créée dans le but de contribuer à la promotion de la Jeunesse dans son ensemble, en favorisant son insertion socioprofessionnelle et sa participation au développement du Mali.

« C’est conformément à ses objectifs, que le CLJ de Tominian a délocalisé les festivités de la présente journée à Mandiakuy, chef lieu de commune en vue d’informer davantage les uns et les autres sur l’importance de cette journée » a-t-il conclu.

Le Maire de la commune rurale de Mandiakuy s’est, pour sa part,  réjoui de la tenue de cette journée à Mandiakuy avant d’inviter les jeunes à s’unir davantage afin d’être plus forts.

La cérémonie a pris fin par la remise de casques aux autorités locales  et la plantation de cailcédrat à la mairie et dans plusieurs autres endroits de la Commune de Mandiakuy.

ST/KM

(AMAP)

MaliwebEnvironnementSociété
Le maire de la Commune rurale, Kiré Blaise Dakouo, a présidé lundi à Mandiakuy, dans le Cercle de Tominian, la journée internationale de la jeunesse, sous le thème : « rôle et la responsabilité de la jeunesse dans le développement local », a constaté l’AMAP.   La cérémonie qui a débuté par l’intonation de...