La cérémonie de clôture de la tournée humanitaire de l’artiste balafoniste, Mahamadou Dembélé Dabara a eu lieu, le mardi 25 février 2020, en présence des autorités coutumières et administratives notamment le préfet, les sous préfets, les maires des 17 communes et le chef de villages de Bla.

Du 16 au 25 février 2020, l’artiste balafoniste, Mahamadou Dembélé dit Dabara a effectué une tournée dans le cercle de Bla en vue de collecter, à travers des animations musicales, des dons pour les familles des militaires maliens tombés sur le champ de l’honneur.

Les dons ont été remis aux familles des militaires tombés sur le champ de l’honneur, le jeudi 27 février 2020, au cours d’une cérémonie officielle qui était présidée par le gouverneur de la région de Ségou, Biramou Sissoko.

Mamadou Dembélé dit Dabara : « Le luxe ne me permet pas de vivre avec une sérénité et une paix intérieure en voyant ma cité (Cercle de Bla) avec des étrangers en difficulté, mes frères et sœurs qui y ont perdu leurs vies pour la patrie. Je ne pourrais me réjouir qu’en leurs venant en aide avec le peu que j’ai comme aide. Mon art m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui, ce même art pourrais me permettre de venir en aide à ma patrie. J’ai été quelque part dans le pays ou j’ai vu des enfants sans parents ni connaissance, ils sont logés dans un endroit où on ne leurs donne qu’à manger, ils ne reçoivent pas d’amour ni d’affection. J’ai été touché, c’est par là que j’ai appris qu’il y’a aussi des déplacés chez nous à Bla ainsi que des victimes de guerre, c’est par là que l’idée m’est venue d’organiser cette caravane de solidarité dans 7 communes sur les 17 du cercle de Bla suivant ma disponibilité. Dieu merci, tout s’est bien passé, le tournant a pris fin, la clôture a été faite le mardi et ce jeudi le gouverneur  de la région de Ségou, le général Biramou Sissoko,  s’est déplacé personnellement pour la remise officielle. Par la grâce de Dieu, nous avons pu mobiliser 270sacs de vivres, 17cartons de cahiers, 1cartons de stylos, 20 calebasses, 2 sacs et une valise remplis de vêtements et 3.000.000 de F CFA en espèces ».

Il a remercié les autorités coutumières et administratives du cercle de Bla qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette tournée. Il a également salué les populations  les différentes communes  sillonnées, qui ont, dira-t-il, manifesté leur patriotisme, à travers des gestes inoubliables en faveur des familles des militaires disparus sur le champs de l’honneur et de celles des célébrités du cercle de Bla.

O.D. avec la Cellule de communication

Source: l’indicateur du renouveau

MaliwebSociété
La cérémonie de clôture de la tournée humanitaire de l’artiste balafoniste, Mahamadou Dembélé Dabara a eu lieu, le mardi 25 février 2020, en présence des autorités coutumières et administratives notamment le préfet, les sous préfets, les maires des 17 communes et le chef de villages de Bla. Du 16 au...