outeaux du RPM

Dans leur volonté de montrer qu’ils détiennent définitivement tous les rouages du pouvoir en République du Mali, les responsables du RPM n’hésitent plus à envahir littéralement les bureaux de l’Hémicycle, à donner des instructions aux cadres et autres responsables administratifs.

 

carte relief mali uranium

A la plénière du mercredi dernier, certains de ces zélés ont eu le culot de parcourir des bureaux pour dire à qui veut l’entendre que c’est bientôt eux qui vont diriger tout le travail parlementaire. Et dire que certains de ces jeunes cadres ambitieux n’ont pas le bagage intellectuel requis pour occuper ces postes.

 

 

RECEF : Le Général Siaka Sangaré rempile pour un 2ème mandat

Pour ses nombreux efforts en vue d’améliorer le système électoral de son pays, le Mali et celui des pays francophones, le patron de la Délégation générale aux élections, le Général Siaka Toumani Sangaré a été réélu par ses pairs experts électoraux à la tête du Réseau des compétences électorales francophones (RECEF). C’était lors de la 2ème assemblée générale ordinaire du réseau, tenue du mardi 21 à hier jeudi 23 janvier à Bamako. Le général Sangaré s’est engagé à œuvrer pour une plus grande professionnalisation des structures impliquées dans la préparation et l’organisation des élections dans les pays membres du RECEF.

 

 

 

Les prêcheurs Mamadou Sani Koné et Kassim Koné honorés

La communauté musulmane de notre pays a célébré, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier dernier, le baptême du prophète Mohammed (PSL) à N’Tomikorobougou sur le terrain de football non loin du marché. Au cours de cette cérémonie qui a attiré un nombre impressionnant de fidèles, des  » Certificats de Mérite  » ont été décernés aux deux prêcheurs qui ont tenu l’assistance en haleine lors de cette célébration du Maouloud, à savoir le doyen Mamadou Sani Koné et Kassim Koné, l’un et l’autre n’étant plus à présenter. Cela au  » vu des efforts qu’ils ont déployés au service de l’Islam et des musulmans « .  C’était en présence de l’imam de la grande mosquée, Koké Kalé.

Rassemblés par la Rédaction

 

SOURCE: L’Indépendant
kanteSociété
outeaux du RPM Dans leur volonté de montrer qu’ils détiennent définitivement tous les rouages du pouvoir en République du Mali, les responsables du RPM n’hésitent plus à envahir littéralement les bureaux de l’Hémicycle, à donner des instructions aux cadres et autres responsables administratifs.   A la plénière du mercredi dernier, certains de...