La communauté musulmane du Mali en deuil. L’imam Abdoul Aziz Yattabaré n’est plus. Il a été poignardé tôt ce matin vers 6h par un conducteur de Katakatani qui l’a suivi puis poignardé quand il revenait de la prière de l’aube (Fadjir.).

L’individu a ensuite pris la fuite. L’imam s’est écroulé et fut d’urgence transporté à la clinique Pasteur où il a rendu l’ âme à 7h.Le conducteur assassin est allé se faire déclarer au 3ème Arrondissement de Bamako. Quel était son mobile ? Le monde devient vraiment danger . Paix à son âme !!!

Selon une source proche du dossier « Ce matin à 6H du matin, il a fini prié le fadjr avec les fidèles dans sa mosquée à Soukounikoura (marché de medine), il a quittait la mosquée pour la maison, un individu armé le suivre et le poignarde avec un couteaux avant de prendre la fuite, il tombe, et on le transporte d’urgence à la clinique pasteur. 1h plutard, il succombe à ses blessures à 7H », dit-elle, la source.

Et d’ajouter que « Son assassin est ensuite aller se rendre à police du 3 ème arrondissement », affirme telle.

CD’autres sources affirment que « contrairement aux premières informations, ce n’est pas l’imam dont la photo cirlcule sur le net qui a été poignardé mais il s’agit de son fils du nom de Abdoul Aziz Yattabaré qui a été poignardé », disent-elles. Les mêmes sources ajoutent que « Le commanditeur du crime se nomme Moussa Guindo qui a chargé Solomane Tandia dit Solo Tondjan de commettre le crime. Presentement, les deux criminels sont en garde-à-vue au commissariat du 3 ème arrondissement », ont -elles ajouté.

Selon le journaliste Kassim TRAORE « L’assassinat de l’imam Yattabaré serait lié à une affaire d’homosexualité. Selon nos informations, le chauffeur de Katakatani aurait été traité d’homosexuel par l’imam Yattabaré. Il aurait même été menacé de mort. Un malfrat avait même été contacté par le défunt imam pour tuer le chauffeur de katakatani, du nom de Soloni Tondjan. Pour laver cette humiliation et éviter d’être victime, il a décidé de passer à l’acte pour se faire justice lui-même en tuant l’Imam. Nous apprenons que Soloni Tondja a été déjà arrêté pour les besoins de l’enquête qui est en cours », a posté sur sa page facebook, le journaliste.

Zangouna KONÉ

Croissance Afrique

MaliwebFaits diversSociété
La communauté musulmane du Mali en deuil. L’imam Abdoul Aziz Yattabaré n’est plus. Il a été poignardé tôt ce matin vers 6h par un conducteur de Katakatani qui l’a suivi puis poignardé quand il revenait de la prière de l’aube (Fadjir.). L’individu a ensuite pris la fuite. L’imam s’est écroulé...