Lassina Bengaly, Pdt  du conseil local de la jeunesse du cercle de Koutiala : « Le ministre Touré aime beaucoup le Mali…nous sommes à sa disposition »

«  Je suis très comblé aujourd’hui. Tous les jeunes du Mali sont représentés aujourd’hui à Koutiala. C’est une première, que les vacances citoyennes se tiennent  à Koutiala. C’est pourquoi, la jeunesse de Koutiala solidaire, est  fortement mobilisée aujourd’hui. Avec elle, c’est toute la population de Koutiala  qui, est sortie pour réserver un accueil chaleureux à la jeunesse du Mali. Nous remercions le ministre de la Jeunesse et des Sports. Il est un jeune, donc comme nous. Le ministre Touré  aime beaucoup le Mali, surtout la jeunesse. C’est pourquoi, nous sommes à sa disposition ».

Zoumana Mallé, Pdt du Conseil de Cercle de Koutiala : « J’ai trouvé la plus grande satisfaction. »

«  L’évènement a été de taille.  La fête a été belle. Il y  avait la jeunesse du Mali dans toutes ses composantes. J’ai trouvé la plus grande satisfaction. Quand je vois les jeunes venus de partout, se regrouper à Koutiala, je suis très content. Je vois déjà un cadre propice du donner et du recevoir. Ces jeunes sont venus avec des connaissances, qu’ils vont transmettre à la jeunesse de Koutiala. La jeunesse de Koutiala aussi, va leur transmettre ses réalités. Il y’aura un brassage très important. Des amitiés vont se créer. Souvent ça donne naissance à des mariages. Ces échanges vont  permettre aux jeunes d’éviter certaines choses. Car, aujourd’hui,  le Mali a besoin d’une jeunesse consciente et debout, surtout une jeunesse qui veut travailler pour son pays. »

Source: Le Sursaut

MaliwebSociété
Lassina Bengaly, Pdt  du conseil local de la jeunesse du cercle de Koutiala : « Le ministre Touré aime beaucoup le Mali…nous sommes à sa disposition » «  Je suis très comblé aujourd’hui. Tous les jeunes du Mali sont représentés aujourd’hui à Koutiala. C’est une première, que les vacances citoyennes se tiennent ...