L’École nationale de Police (ENA) a abrité, courant le vendredi 8 de ce mois, la cérémonie de fin de formation de vingt motards de la Compagnie de la circulation routière (CCR) et de deux de la Gendarmerie nationale.

 

L’évènement se tenait sous la présence du directeur général adjoint de la Police, le contrôleur général Moussa Boubacar Mariko, en présence du représentant de l’Ambassade de France, le commandant de Police Herve Le Pennec, du directeur de formation, le contrôleur général Mamy Sylla…

Dans le cadre du renforcement de capacités opérationnelles des Forces de Sécurité et de Défense intérieures, cette formation a été organisée par l’Ambassade de France au Mali en partenariat avec la Direction de la Police nationale.

Durant deux semaines, les bénéficiaires ont eu droit à cette formation qui était axée sur les différents modules, notamment sur la manipulation de la moto, les techniques d’interpellation en patrouille, et les escortes.

Au nom des autres, le porte-parole des stagiaires, le sergent-chef Amadou Traoré, a remercié les initiateurs pour la formation de qualité et l’enseignement des bonnes méthodes de ce travail.

Source : LE PAYS

MaliwebSociété
L’École nationale de Police (ENA) a abrité, courant le vendredi 8 de ce mois, la cérémonie de fin de formation de vingt motards de la Compagnie de la circulation routière (CCR) et de deux de la Gendarmerie nationale.   L’évènement se tenait sous la présence du directeur général adjoint de la...