Héros, extraterrestre, monstrueux… Les superlatifs manquent pour décrire la prestation de Cristiano Ronaldo, ce mardi soir contre l’Atlético. Auteur de son huitième triplé en C1, le Portugais présente des chiffres fous dans cette compétition. Et s’il était tout simplement le meilleur joueur de l’histoire de la Ligue des Champions?

Le héros Ronaldo a surgi pour sauver une Vieille Dame en danger après un match aller face à l’Atlético raté et une défaite 2-0. Son but? Ramener la Juventus sur le toit de l’Europe après une attente de plus de 20 ans. Mal embarquée, la Juventus est redevenue une candidate de premier choix au sacre final dans la conquête de sa troisième Ligue des Champions. Ce mercredi soir, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois confirmé l’emprise qu’il avait sur une équipe. C’est bien ce genre de joueur qui peut tout faire basculer, à lui tout seul. Vainqueur de quatre des cinq dernières Champions League avec le Real Madrid, CR7 a renversé les Colchoneros avec classe, talent… et avec un triplé.

Des chiffres fous
Sous le maillot merengue, l’Atlético lui avait déjà souvent réussi avec 25 buts en 33 matchs. Ronaldo s’était même offert un triplé lors de son dernier derby à Vincente Calderon (0-3). Et un autre le 2 mai 2017 en demi-finale aller de Ligue des Champions (3-0). Ce même Atlético, battu par le Real de CR7 en finale en 2014 et 2016. Il en a ajouté un ce mercredi soir, portant son total à 124 buts en 160 matchs en Champions League. Dont 63 buts et 14 assists en 77 matches à élimination directe.

Ça fait désormais huit triplés dont les quatre derniers ont été inscrits en phases d’élimination directe (Wolfsburg en quarts 2016, Bayern Munich en quarts 2017, Atlético de Madrid en demie 2017 et en 8es en 2019). Deux qui ont permis des remontadas qui resteront dans les mémoires, contre Wolfsburg et ce mercredi soir. Cristiano Ronaldo, c’est également des gestes qui resteront gravés à vie, à l’image de cette bicyclette folle la saison passée face à la Juventus. Des buts en finale et surtout cinq Ligues des champions dans la poche, record pour un joueur dans la version moderne de la compétition.

Plus fort que Messi?
Pendant que Lionel Messi traîne son spleen au Barça qui est moins performant ces dernières années, Cristiano est plus fort d’années en années. Ce dernier a tenté le pari du changement cet été, éspérant remporter une C1 avec un troisième club différent (après Manchester United et le Real Madrid). Un temps au coude à coude en terme de nombre de buts en Ligue des Champions, le portugais a lâché son concurrent. Après avoir également rattrapé la Pulga avec ses cinq Ballon d’Or et des prestations dont tout le monde se souviendra, Cristiano Ronaldo est peut-être devenu plus grand que son éternel rival argentin. À 34 ans.

Beaucoup ont pensé que Ronaldo avait fait le mauvais choix en rejoignant la Juventus cet été. Peu décisif lors des poules (1 but en 6 matches, pire total depuis la saison 2005-2006), il a encore prouvé le monstre qu’il pouvait être au meilleur moment. C’est sûrement ce joueur, présent dans les grands rendez-vous, qui manquait à la Juventus pour aller chercher la coupe aux grandes oreilles qui lui fait tant défaut depuis des années.

 

 

Par https://www.7sur7.be
MaliwebSports
Héros, extraterrestre, monstrueux… Les superlatifs manquent pour décrire la prestation de Cristiano Ronaldo, ce mardi soir contre l’Atlético. Auteur de son huitième triplé en C1, le Portugais présente des chiffres fous dans cette compétition. Et s’il était tout simplement le meilleur joueur de l’histoire de la Ligue des Champions? Le...