Le terrain bélier de Lafiabougou a abrité samedi, la 1ère édition de la coupe ‘’ma commune en marche’’ organisée par l’association des jeunes  dynamiques ‘’Ma commune en marche’’ de la commune IV. A l’issue de cette rencontre le FC bélier s’est adjugé du trophée face au FC Boulangerie.

A la tribune officielle de cette finale, il y’ avait la présence entre autres du ministre des Sports Me. Jean Claude Sidibé, du ministre de l’Equipement  et des Infrastructures Mme Traoré Seynabou Diop, du secrétaire général du bureau national des jeunes du RPM, Aboubacar Magassouba, du président de l’association ‘’Ma commune en marche’’,  Amadi Sidibé et  des représentants des cellules de cette association des quartiers de la commune IV.

La coupe ‘’Ma commune en marche’’ est une initiative de l’association ‘’Ma commune en marche’’ de la commune IV du district de Bamako, qui a pour but de développer la commune, à travers des actions salutaires, de la culture de la cohésion sociale et de la paix. Elle est aussi le lieu pour les jeunes de la commune IV de prendre acte des situations et problèmes que la commune traverse.C’est pourquoi dans son intervention, le président de cette, Amadi Sidibé, dira que l’organisation de cette coupe a pour but de réconcilier les jeunes de la commune IV.

« Pour nous, le développement de la commune est prioritaire.  Et cette coupe nous permet de se connaitre, de prendre acte des situations et problèmes  que la commune traverse afin de trouver  des solutions » a-t-il déclaré, tout en donnant la promesse que cette coupe ne s’arrêtera pas en une seule édition.

« Tant  que nous sommes dans cette commune il y aura beaucoup de compétitions» a dit M. Sidibé.

Quant au ministre des Sports, Me. Jean Claude Sidibé, il  s’est dit animé d’un sentiment de fierté de comprendre  que des jeunes de sa commune sont soucieux du devenir de leurs habitants. Selon lui, cette association est à soutenir afin que la commune IV soit la plus belle  des communes du Mali.  Pour finir, il a lancé un appel à tous les jeunes de la commune IV à s’engager dans tous les quartiers. «  Par ce que c’est une association apolitique  et nous sommes  là pour nos habitants, faire en sorte que la commune puisse être assainie et que nous puissions faire reculer des maladies comme le paludisme. Et ça ce n’est pas l’affaire des maires seulement mais de toute la commune » a-t-il déclaré.

Pour disputer cette coupe,  16 équipes en ont pris part avec un système d’élimination directe. C’est le FC Bélier et le FC Boulangerie qui ont eu la chance  d’atteindre la phase décisive, la finale.  A l’issue de laquelle, le FC Bélier a  dominé dès la première période en ouvrant le score à la 23ème minute par Alou Traoré. C’est donc sur le score de  1-0 que le mi-temps a été sifflé.

Et de retour pour la seconde période, il n’a y aucun changement au score. Et le FC Bélier s’adjuge du trophée face au FC Boulangerie  en remportant en plus de la coupe la somme de 100.000 FCFA contre 75000 FCFA pour le FC Boulangerie.

Le prix du meilleur joueur est revenu à Tiémoko Diabaté du FC Bélier et le prix du meilleur butteur à Moussa Diarra du FC Bélier qui ont tous eu chacun une enveloppe de 15 000 FCFA.

Par Safiatou Coulibaly

 

Source: Le Sursaut

MaliwebSports
Le terrain bélier de Lafiabougou a abrité samedi, la 1ère édition de la coupe ‘’ma commune en marche’’ organisée par l’association des jeunes  dynamiques ‘’Ma commune en marche’’ de la commune IV. A l’issue de cette rencontre le FC bélier s’est adjugé du trophée face au FC Boulangerie. A la tribune...