L’équipe nationale junior de football affronte dimanche la Tanzanie au compte du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U20, Niger 2019.  Les Aiglons étaient exemptés du premier tour.

L’entraineur malien, Mamoutou KANE dit Mourlé peut se satisfaire du récent tournoi organisé par l’UFOA au Libéria et qui a vu son équipe s’adjuger la 3è place. Ce tournoi a permis au staff technique une véritable revue des troupes en analysant les capacités des nouvelles recrues et le noyau des champions d’Afrique U17  et mondialistes  qu’entrainait Jonas Komlan.

Pour cette rencontre inaugurale très attendue dans la capitale tanzanienne, Dar es salam, coach KANE entend aligner une équipe à la fois joueuse et teigneuse face au football anglophone d’Afrique de l’est.

Il faudra pour cela dissiper certaines difficultés rencontrées au regroupement à Bamako par de multiples défections au nombre desquelles celle de l’attaquant Lassana N’Diaye indisponible pour cause de voyage en Europe pour des tests de recrutement.

Pour autant, l’adversaire tanzanien se veut prudent face à un Mali qui l’a battu lors de la CAN U17 dernière au Gabon et donc avec la chance de voir plusieurs des champions d’Afrique malien débarquer à Dar es salam. ‘’Le Mali viendra avec beaucoup de nouveaux joueurs mais cela ne change rien pour nous. Nous nous attendons à un match difficile. Ils sont rapides, incisifs en attaque. Nous en teindrons compte mais nous seront ouverts à domicile car nous avons besoin de buts’’ a confié Ammy Ninje l’entraineur des des Ngorongoro Heroes tanzaniens (nom de la sélection junior du pays), à la presse tanzanienne. La Tanzanie a éliminé la RD Congo au tour précédent aux tirs aux buts.

Le cratère du Ngorongo, une des merveilles du monde et qui fait la fierté de la Tanzanie ne doit aucunement impressionner les Aiglons au moment d’affronter ceux qui en sont ses héros.

Liste des 18 joueurs:

Gardiens (2)
Youssouf Koïta (ASB)
Al Kalifa Coulibaly (Onze Créateurs)

Défenseurs (7) :
Abdoulaye Diaby (Djoliba AC)
Boubacar Haïdara (AS Bakaridjan)
Moussa Gary  (ASB),
Clément Boubacar Kanouté (CS Duguwolofila)
Amadou Danté (Yeelen)
Fodé Konaté (ASB)
Mamadi Fofana (FC Diarra)

Milieux (4) :
Ousmane Diakité (Yeelen)
Mamadou Samaké (Yeelen)
Mamadou Traoré (Stade malien)
Falaye Amadou Kéita (ASKO)

Attaquants (5)
Amadou Diarra (Dieonesa, Espagne)
Hadj Dramé (Yeelen Olympique)
Diadié Diakan Samadiaré (Yeelen Olympique)
Mamady Diarra (Yeelen Olympique)
Lassine Traoré  (Black Stars)

Tanzanie-Mali, dimanche 13 mai 2018 à Dar es salam à partir de 16H

Le Programme complet du 2è tour

(Aller les 11, 12, 13 mai. Retour les 18,19, 20 mai 2018)

Algérie-Ghana ; Malawi-Angola ; Mozambique-Afrique du sud ; Burundi-Soudan ; Botswana-Congo ; Gabon-Cote d’ivoire ; Rwanda-Zambie ; Guinée Bissau-Nigéria ; Ouganda-Cameroun ; Burkina Faso-Libye ; Sénégal-Egypte ; Mauritanie-Guinée ; Tanzanie-Mali (16H) ; Gambie-Bénin

Le Temps du Sahel

MaliwebSports
L’équipe nationale junior de football affronte dimanche la Tanzanie au compte du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U20, Niger 2019.  Les Aiglons étaient exemptés du premier tour. L’entraineur malien, Mamoutou KANE dit Mourlé peut se satisfaire du récent tournoi organisé par l’UFOA au Libéria et qui a vu...