Les Aigles du Mali héritent du Poule E en compagnie de l’Ouganda, du Kenya, et du Rwanda

 

Le tirage au sort du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 a été effectué, ce mardi 21 janvier, au Caire en Egypte au cours duquel les quarante (40) équipes sont réparties en dix (10) groupes de quatre (04) d’après leur classement FIFA du mois de décembre. Les cadors (Algérie, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Ghana, RD Congo, Mali, Egypte, Cameroun et Maroc) bien évidemment en tête de série. Leur deuxième tour débute, en octobre 2020.

Les vainqueurs respectifs des différents groupes accéderont alors au troisième tour. Programmée pour le mois de novembre 2021, cette étape opposera les dix (10) vainqueurs de chaque groupe et qui disputeront cinq (05) confrontations en match aller-retour.

Par ailleurs, cinq (05) pays participeront à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour le sélectionneur national, Mohamed Magassouba, «une coupe du monde déjà cela veut dire que c’est une compétition de très bonne facture donc le niveau est très élevé et on se fie pas le nom des nation mais nous en terme technique nous parlons également de groupe facile ni de match jouable mais nous parlons en terme des activités et surtout en terme de performance». Selon lui, «nous devrons compter pour nous amener au plus haut niveau de performance pour aller compétir.»

Rappelons que les Aigles du Mali n’ont plus rencontré le Keneya, depuis la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) 2004 et enfin les Rwandais, depuis la CAN 2017. TOUT LE TIRAGE Groupe A: Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti, Groupe B: Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée Équatoriale, Groupe C: Nigeria, Cap Vert, Centrafrique, Liberia, Groupe D: Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi, Groupe E: Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda, Groupe F: Egypte, Gabon, Libye, Angola, Groupe G: Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Ethiopie, Groupe H: Sénégal, Congo, Namibie, Togo, Groupe I: Maroc, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Soudan, Groupe J: RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie.

RETROUVEZ TOUS LES JOURS L’ACTUALITÉ SPORTIVE NATIONAL ET INTERNATIONAL DANS VOTRE JOURNAL NOUVEL HORIZON

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

MaliwebSports
Les Aigles du Mali héritent du Poule E en compagnie de l’Ouganda, du Kenya, et du Rwanda   Le tirage au sort du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 a été effectué, ce mardi 21 janvier, au Caire en Egypte au cours duquel les quarante (40) équipes...