Le samedi 9 juin dernier, l’initiateur du festival Sida-Foot, Bouba Fané, a animé une conférence de presse dans les locaux du Haut Conseil National de Lutte Contre le Sida, pour faire part du déroulement, des surprises et des changements qui seront au rendez-vous lors de l’édition de cette année. C’était en présence de nombreux journalistes.

Dans son intervention, l’initiateur de SIDA Foot, Boubacar Fané, alias ‘’Bouba’’, dira que c’est une tradition pour lui depuis 8 ans de célébrer le Sida-Foot, qui est un événement sportif créé en 2011 à travers l’agence de communication ‘’Mali-Evénement’’. Et cette année dit-t-il : « nous avons décidé de mettre le Sida-Foot au profit du développement social et économique ».

Selon lui, cette initiative à pour but d’inciter les différents acteurs du football malien à participer non seulement au développement du football malien mais aussi au développement économique et social de notre pays. C’est aussi, selon toujours M. Fané, pour encourager les jeunes joueurs, notamment les binationaux, à s’intéresser au Mali, voire à accepter de défendre les couleurs du Mali. Cet événement permet aussi de sensibiliser la nouvelle génération à penser à la préparation de l’après-carrière.

Le directeur de ‘’Mali Evénement’’ a souligné que cette année ’’SIDA-FOOT’’ se déroulera en deux phases : une première qui se tiendra à Bamako, comporte deux parties comme d’habitude, la première partie se déroulera à l’hôtel Sheraton de Bamako le 16 juin prochain à partir de 21h 30. Et consistera à faire une grande soirée qui mettra sur scène plusieurs artistes de renommée internationale et de comédiens, en présence de plusieurs stars du football malien et d’autres surprises. La deuxième partie consistera à faire un match de Gala, qui sera disputé par les Aigles du Mali et l’équipe Sida Foot le 17 juin prochain au Stade Modibo Keita de Bamako

Et la deuxième phase consiste à exporter l’évènement au-delà de nos frontières, qui sera une première d’ailleurs. Il va s’agir donc d’aller faire la clôture de l’édition 2018 en France pour permettre aux médias français et internationaux de faire davantage connaissance du festival ‘’Sida Foot’’ à l’international. Cette édition 2018, selon Bouba Fané sera parrainée par le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé et aura comme marraine la Première dame du Mali, Mme Keita Aminata Maiga.

D’après lui, des prix honorifiques seront décernés à des anciens joueurs binationaux comme : Fréderic Oumar Kanouté, Cédric Kanté, Fousseyni Diawara, Sami Traoré, Ibrahim Thiam, Cheick Tidiane Diabaté, Adama Tamboura, Mahamadou Sidibé et le coach Magassouba. Et des prix d’encouragement seront également décernés à des jeunes joueurs tels que : Diadié Samassékou, Amadou Haidara et Yves Bissouma. Cela est d’une grande portée pour les organisateurs de ‘’SIDA-FOOT’’, car il s’agit de montrer leur reconnaissance au nom du peuple pour tous ce qu’ils ont fait et qu’ils sont en train de faire pour le Mali.

Safiatou Coulibaly

Source: Le Sursaut

MaliwebSportsaigles du mali,modibo keita
Le samedi 9 juin dernier, l’initiateur du festival Sida-Foot, Bouba Fané, a animé une conférence de presse dans les locaux du Haut Conseil National de Lutte Contre le Sida, pour faire part du déroulement, des surprises et des changements qui seront au rendez-vous lors de l’édition de cette année....