En 2019-2020, quelques mois avant de rejoindre le Borussia Dortmund, Erling Haaland avait établi un record en marquant 6 buts lors des 4 premières journées en Bundesliga autrichienne, avec le RB Salzbourg. Un record qui a été battu par un autre minot de la Bundesliga autrichienne, Marin Ljubicic, âgé de seulement 20 ans.

 

Joueur de l’Hadjuk Split, en Croatie, le jeune Croate a rejoint cette saison le Lask Linz en prêt. Lors de la première journée, face à Wolfsberger, il a claqué un quadruplé. Avant de marquer un but face à Wien puis face à Klagenfurt. Avec 6 buts en 3 matches il a battu le record de Haaland. Mieux, en Coupe d’Autriche, il a claqué un triplé face au SC Schwaz, mettant donc 9 buts en seulement 4 matches.

« Il marque les buts qui nous ont manqué la saison dernière. C’est une vraie machine ! », déclare Thomas Goiginger, milieu de terrain. « Marin s’est super bien intégré, il n’a pas du tout eu besoin de temps. Il a tout de suite été très performant. Et ce qui est encore plus important, c’est qu’il a un super caractère, il a les pieds sur terre et travaille sur lui-même », analyse le capitaine de Linz, Alexander Schlager.

« Je suis encore très jeune, je dois encore m’améliorer dans tous les domaines. Dans le jeu de tête, avec le pied gauche, avec le droit au moment de la frappe, en ce qui concerne la course – j’ai encore une grande marge de progression », a-t-il déclaré à Sky, diffuseur officiel de la Bundesliga autrichienne.

Il a également préciser vouloir atteindre les 20 buts cette saison. Tout indique qu’il est sur la bonne voie.

Source : Afrique Sports

MaliwebSports
En 2019-2020, quelques mois avant de rejoindre le Borussia Dortmund, Erling Haaland avait établi un record en marquant 6 buts lors des 4 premières journées en Bundesliga autrichienne, avec le RB Salzbourg. Un record qui a été battu par un autre minot de la Bundesliga autrichienne, Marin Ljubicic, âgé...