Le Sénégal accueillera la prochaine édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’été en 2022, a annoncé le Comité international olympique (CIO) à Buenos Aires, en Argentine. Ce sera le premier pays africain à accueillir l’événement.

Quatre autres pays africains, le Botswana, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie, étaient en lice pour organiser l’événement, mais le Sénégal a été choisi car il offrait « la meilleure proposition de valeur et les plus grandes opportunités à l’heure actuelle », a déclaré le CIO dans un communiqué.

La compétition se déroulera entre mai et juin 2022 dans trois villes sénégalaises : Dakar, la nouvelle ville de Diamniadio, et l’agglomération côtière de Saly.

Pour le Président Macky Sall, c’est un moment historique pour l’Afrique et le Sénégal : « Le Sénégal et ses jeunes sont fiers de l’honneur que vous nous avez fait en tant que pays hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 », a déclaré Macky Sall dans un communiqué.

« En effet, c’est l’Afrique tout entier, berceau de l’humanité à travers son histoire et le continent le plus jeune à travers sa démographie, qui accueillera les jeunes athlètes du monde en 2022 », précise le communiqué.

Le Sénégal devient le deuxième pays africain, après l’Afrique du Sud qui a organisé le Mondial de football, à accueillir une grande compétition internationale.

Source: rtbf

MaliwebSports
Le Sénégal accueillera la prochaine édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’été en 2022, a annoncé le Comité international olympique (CIO) à Buenos Aires, en Argentine. Ce sera le premier pays africain à accueillir l’événement. Quatre autres pays africains, le Botswana, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie, étaient...