afrobasket fiba mali

Le Mali accueillera le 25ème championnat d’Afrique des nations de basket féminin du 18 au 27 août 2017.

C’est dans ce cadre que la commission nationale d’organisation sous l’égide de M. Amadou Diarra Yalcouyé a organisé une conférence de presse ce jeudi 13 juillet 2017 au palais des sports.

Toute la compétition se déroulera dans la salle « Salamatou Maiga » au palais des sports sis à l’ACI 2000. Pour des raisons de sécurité aucune équipe ne sera logé à plus de 15mn de lieu de la compétition.

Les pays qui y prendront part sont le Sénégal, le Cameroun, la côte D’ivoire, la RDC, l’Egypte, le Mozambique, le Nigeria, la Tunisie, l’Angola, la Guinée, le Mali et un autre pays invité par la Fiba mais qui n’est pas encore choisit.

Le montant global de l’organisation d’après les dires de M. Yalcouyé s’élève à 600 million de FCFA. Lors de la cérémonie de tirage en juin dernier, la commission technique a élaboré un projet de programme des matches et des entrainements en rapport avec la FIBA Afrique.

M.Yalcouyé remercie le gouvernement pour l’intérêt qu’il porte au bon déroulement de l’évènement et son accompagnement aux banqueteuses maliennes.

Rappelons que la commission nationale d’organisation a été mise en place par le ministre des sports suivant la décision N°022/2017-MS-SG, fixant la liste nominative des membres de la commission nationale de l’Afro basket.

 

La rédaction 

MaliwebSports
Le Mali accueillera le 25ème championnat d’Afrique des nations de basket féminin du 18 au 27 août 2017. C’est dans ce cadre que la commission nationale d’organisation sous l’égide de M. Amadou Diarra Yalcouyé a organisé une conférence de presse ce jeudi 13 juillet 2017 au palais des sports. Toute la compétition...