En conférence de presse hier au Palais des Sports Salamata Maiga en vue de l’afro-basket senior dame que notre pays organisera en septembre 2017, Sylvain Lautier entraîneur de l’équipe nationale senior dame du Mali a dévoilé son plan de préparation. C’était en présence du président de la Fédération Malienne de Basketball, Jean Claude Sidibé qui a pour ambition de remporter cet afro-basket 2017.

joueuse afro basketteuse feminin aigonnes

En  conférence de presse hier au Palais des Sports Salamata Maïga à l’ACI 2000, l’entraîneur de l’équipe nationale senior dame du Mali a dévoilé son plan de préparation  de l’équipe qu’il a en charge en vue de l’afro-basket senior dame que notre pays organisera en septembre 2017. C’est pour relever ce chalenge que la Fédération Malienne de Basketball lui a confié que le technicien français a prévu de préparer l’équipe suivant trois étapes.

«  La première étape consistera en  la remise en condition physique de l’équipe. On travaillera à Bamako entre le 9 et le 20 juillet 2017 », a laissé entendre le technicien français des Aigles dames de basketball. Durant cette période dit-il,  il y aura beaucoup d’activités physiques et d’apprentissage des systèmes.

« On jouera les jeux de la francophonie pour mettre toute l’équipe à niveau, car il est hors de question de se tromper d’objectifs. La  deuxième étape se résumera à  quatre ou cinq matchs amicaux avec  d’autres pays. Cette étape se déroulera entre le 7 et le 23 août 2017. La troisième étape se déroulera entre le 1er et le 19 septembre 2017. Dans cette dernière phase, le staff sera au complet. », a-t-il expliqué.

Le championnat de France étant décalé et celui de l’Espagne qui ne reprendra qu’après la fin de l’Afro-basket, Sylvain Lautier a opté pour la préparation de l’équipe à Bamako, comme il l’avait fait au niveau des messieurs.

La Fédération Malienne de Basketball et le Ministère des Sports ont de leur côté  mis tous les moyens  adéquats  à la disposition de  l’entraîneur pour permettre à notre équipe senior dame de basketball  qui évoluera devant son public  de remporter l’afro-basket  Bamako 2017 qui se disputera  du 19 au 30 novembre 2017 au Palais des Sports.

Almihidi  Touré

MaliwebSports
En conférence de presse hier au Palais des Sports Salamata Maiga en vue de l’afro-basket senior dame que notre pays organisera en septembre 2017, Sylvain Lautier entraîneur de l’équipe nationale senior dame du Mali a dévoilé son plan de préparation. C’était en présence du président de la Fédération Malienne...