Vainqueur de l’édition 2018 du trophée Aigle d’Or, l’attaquant international Malien de Southampton Moussa Djenepo défendra son trophée cette année. La liste des différents nominés pour l’édition 2019 vient d’être dévoilée par les organisateurs. Et l’ancien sociétaire de Yeelen Olympique est en concurrence avec quatre autres internationaux Aigles pour tenter de conserver son titre.

 

Initié en 2016 par nos confrères du desk sport de la télévision nationale (ORTM), le trophée Aigle d’Or est depuis chaque année, attribué aux meilleurs sportifs internationaux Maliens évoluant dans un championnat étranger en raison des disciplines retenues.

Deux disciplines sportives (football et basketball) ont été retenues pour l’édition de cette année. En football, ils sont cinq (5) nominés à prétendre au trophée. Il s’agit des défenseurs Hamari Traoré (Stade Rennais, France), Youssouf Koné (Olympique Lyonnais, France), les attaquants Moussa Marega (FC Porto, Portugal), Kalifa Coulibaly (FC Nantes, France) et surtout l’ancien vainqueur de la précédente édition, Moussa Djenepo (Southampton, Angleterre).

Les cinq (5) nominés de cette année se verront respectivement attribuer 5, 4, 3, 2 et 1 points par chaque organe de presse et sélectionneur en charge du vote. A l’issue de ces votes, le trophée Aigle d’Or sera attribué au sportif totalisant le plus grand nombre de points. En cas d’égalité, un tirage au sort départagera les sportifs classés exæquo.

Il est important de préciser que le scrutin du trophée Aigle d’Or porte sur l’activité des sportifs dans le cadre de l’année civile en club et en équipe nationale Senior.

Voici la liste des cinq nominés:

1-Moussa Djenepo (Southampton, Angleterre)

2-Hamari Traoré (Stade Rennais, France)

3-Youssouf Koné (Olympique Lyonnais, France)

4-Moussa Marega (FC Porto, Portugal)

5-Kalifa Coulibaly (FC Nantes, France)

Sourcefootmali

MaliwebSports
Vainqueur de l’édition 2018 du trophée Aigle d’Or, l’attaquant international Malien de Southampton Moussa Djenepo défendra son trophée cette année. La liste des différents nominés pour l’édition 2019 vient d’être dévoilée par les organisateurs. Et l’ancien sociétaire de Yeelen Olympique est en concurrence avec quatre autres internationaux Aigles pour...