L’Association des journalistes de sports du Mali a initié et organisé une activité dénommée ‘’90’ pour convaincre’’. Un espace offert aux responsables de sports, dirigeants et pratiquants de s’exprimer sur son sujet. Dans ce cadre le premier invité à l’enregistrement de cette activité était le président de la Fédération malienne de basket, Harouna B. Maïga. C’était le jeudi 3 septembre 2020 dans la grande salle de la Maison de la presse.

En présence du président de l’Ajsm, Oumar Baba Traoré accompagné des membres du bureau exécutif et de ses conseillers, des membres du bureau fédéral de la FMBB, de nombreux journalistes dont des télévisions partenaires pour la rediffusion, des parents et fans du basket, une vingtaine de questions ont été posées à l’invité par deux journalistes de sports, Baba Mahamane de la radio Guintan et Assa Soumaré en tant qu’ancienne basketteuses et journaliste spécialiste de basket.

Les questions étaient regroupées dans quatre volets : le basket-ball au plan national, les équipes nationales, la piste de nos expatriés et financement et perspective du basket-ball malien.

Tout au long de l’émission, le président Harouna a répondu aux questions. Vers la fin, il a été apprécié par l’ensemble des participants et accrédité de mention honorable par le président de l’Ajsm.

Pour une première édition, les impressions étaient bonnes dans l’ensemble. Des insuffisances notées par la commission restreinte d’organisation sont à améliorer. Il faut noter que cette activité, qui sera mensuelle, peut-être sponsorisée par toutes les sociétés et entreprises publiques ou privées. Vivement la deuxième édition.

Drissa T. SANGARE

Source : L’Analyste

MaliwebSports
L’Association des journalistes de sports du Mali a initié et organisé une activité dénommée ‘’90’ pour convaincre’’. Un espace offert aux responsables de sports, dirigeants et pratiquants de s’exprimer sur son sujet. Dans ce cadre le premier invité à l’enregistrement de cette activité était le président de la Fédération...