Le président du Paris Saint-Germain a fait le point sur différents dossiers dans la presse espagnole.

S’il a répondu aux questions de quelques médias français après l’annonce du partenariat entre «son» PSG et la marque Jordan, comme à l’AFP par exemple, Nasser Al-Khelaïfi s’est aussi exprimé dans les colonnes du quotidien madrilène Marca. Une interview dans laquelle le président qatari du Paris Saint-Germain met les points sur les i en ce qui concerne Neymar Jr, et les rumeurs qui envoient régulièrement la superstar brésilienne de 26 ans au Real Madrid. «Je suis sûr que cette année sera la sienne. Il est heureux et très motivé. On a besoin de lui et il est très motivé à l’idée de gagner avec nous», a-t-il commencé par expliquer, revenant sur la blessure qui a freiné l’ex-Barcelonais lors de la récente Coupe du monde 2018 en Russie.

Et de poursuivre, au sujet des rumeurs : «C’est un peu frustrant pour être honnête, car ce n’est pas juste pour les autres clubs ou pour quiconque de parler avec nos joueurs. Nous n’aimons pas du tout ça et nous en avons parlé au Real Madrid à un moment. Nous avons une bonne relation avec eux et ils respectent le PSG, et j’espère que c’est vrai. Nous respectons le Real Madrid et leur président Florentino Perez. Je pense qu’il est important pour tout le monde que nous ne travaillions pas en coulisse. S’il y a quelque chose, c’est mieux d’en parler, que ce soit avec Florentino Perez ou qui que ce soit, qu’on se dise ce qui va et ce qui ne va pas. C’est ce que l’on attend de tous les clubs, pas seulement du Real Madrid.» Le message est clair…

«La dernière fois que nous avons parlé, j’ai été clair avec lui»

Nasser Al-Khelaïfi a aussi mis les choses au clair avec l’un des plus grands opposants au club de la capitale, le plus bruyant en tout cas, le plus hargneux, le plus décidé, à savoir le président de la Ligue espagnole (LFP) Javier Tebas. «La dernière fois que nous avons parlé, j’ai été clair avec lui. Il vaut mieux dire des choses directement. Il attaque tout le monde, comme Juventus, l’Inter et PSG. Il devrait se concentrer sur ses affaires, sur la Liga et les clubs espagnols, et il devrait laisser les autres travailler. Il n’a pas à s’inquiéter car on ne va pas contre la Liga. Il devrait nous laisser et les autres aussi», tacle «NAK».

Est-ce de Tebas qu’il s’agit quand le président de QSI lance que «(les) rumeurs (au sujet du Fair-play financier) viennent surtout d’Espagne et nous savons tous d’où ils viennent» ? Il ne se montre pas plus précis. Ne cite personne clairement. Nasser Al-Khelaïfi affiche en tout cas son «calme» habituel au sujet du FPF. Rappelons que la chambre de jugement de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) doit, prochainement, rendre son verdict au sujet du Paris Saint-Germain. Avec des sanctions ou de nouvelles coupes franches dans les contrats liant le club champion de France à des entités qataries ? Suspense…

Liverpool-PSG pour débuter la saison en Ligue des champions

«Nous savons que nous avons bien fait les choses et que nous respectons les règles, promet-il. Nous avons vendu des joueurs pour des montants records et la vérité, c’est que nous nous concentrons sur notre travail et nous espérons qu’il nous permettra de continuer à avancer. Je n’aime pas les gens qui ne sont pas honnêtes, ceux qui semblent être des amis mais qui vous poignardent dans le dos. J’aime dire des choses les yeux dans les yeux. Je n’aime pas que les clubs parlent de nous dans le dos, et c’est ce qui se passe.» En attendant, le PSG retrouvera la scène européenne dès mardi (21h), avec un déplacement à Anfield pour y affronter le Liverpool de Mohamed Salah. La première marche vers les sommets continentaux pour les Parisiens ?

Source: lefigaro

MaliwebSports
Le président du Paris Saint-Germain a fait le point sur différents dossiers dans la presse espagnole. S’il a répondu aux questions de quelques médias français après l’annonce du partenariat entre «son» PSG et la marque Jordan, comme à l’AFP par exemple, Nasser Al-Khelaïfi s’est aussi exprimé dans les colonnes du quotidien madrilène Marca....