Dans le cadre des préparatifs de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 contre le Soudan du Sud prévu pour le 4 juin prochain à Juba, le Mali a livré et perdu un match amical contre le Nigeria (1-0) le vendredi 27 mai en France. Obligé de composer avec une équipe majoritairement jeune en raison de nombreuses absences de dernières minutes, le sélectionneur des Aigles, Alain Giresse s’est tout de même félicité de la prestation de son équipe surtout de celle des jeunes joueurs dont la plupart découvrait pour la première fois le haut niveau. A l’issue de la rencontre, le technicien Français s’est exprimé au micro de footmali.

alain giresse selectionneur entraineur coach equipe aigle mali

Comment résumez-vous la rencontre ?

C’est une équipe expérimentale qu’on avait. Il y avait beaucoup de jeunes joueurs qui découvraient pour la première fois le haut niveau. Je pense qu’ils se sont bien comportés. C’est ça qui est intéressant. Leur comportement était honorable quand on sait qu’on manque un peu d’expérience et de maturité par rapport à cette équipe du Nigeria.

Ce match était-il important pour vous avant le match contre le Soudan du Sud ?

C’est un match qu’on avait besoin de jouer. Mais il nous manquait 5 joueurs qui seront tout de même là contre le Soudan du Sud. Donc il faut tenir compte de tous ces paramètres là.

Etes-vous satisfait de la prestation de vos joueurs ?

Oui! Sur l’engagement, sur ce qu’ils on eu à faire on  n’a rien à leur reprocher. Chacun a donné le meilleur de soi-même.

Comment se déroule la préparation ?

Elle se déroule bien. Dans de bonnes conditions. On travaille bien, on essaye de mettre en place un travail qui permettra à tous les joueurs de se retrouver  dans un bon niveau de forme.

Que pensez-vous de la prestation de Charles Traoré  que vous avez invité à jouer ?

Il (Charles) est un intéressant. Il joue dans un poste (arrière gauche)  où nous n’avons pas beaucoup de joueurs. Il découvre bien et c’est bien pour l’avenir.

Peut-on espérer le voir un jour en équipe nationale pour des matches officiels ?

Oui ! Mais il faut d’abord régler les problèmes administratifs. Maintenant qu’il a démarré et que nous le connaissons, on sait ce qu’il peut nous apporter.

Quel regard portez-vous sur la prestation des Aigles Espoirs qui ont fini 3es dans leur groupe  au tournoi de Toulon?

C’était bien. Surtout qu’ils n’ont pas eu le temps de bien préparer le tournoi. Arriver au dernier moment et parvenir à pouvoir faire ça c’est bien.

MALIACTUSports
Dans le cadre des préparatifs de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 contre le Soudan du Sud prévu pour le 4 juin prochain à Juba, le Mali a livré et perdu un match amical contre le Nigeria (1-0) le vendredi 27 mai en France....