Ils sont trois candidats pour briguer la présidence de la Fédération malienne de football, le 29 août prochain, au Centre international de conférences de Bamako. Il s’agit de Mamoutou Touré dit Bavieux, Sahala Baby et Alassane Souleymane. D’ores et déjà, le camp Bavieux se dit très serein et confiant. 

On connait déjà les trois candidats retenus pour l’élection pour la présidence de la Fédération malienne de football. Il s’agit de Mamoutou Touré Alias Bavieux, Sahala Baby et notre confrère Alassane Souleymane. Selon nos informations, ils étaient cinq candidats à déposer leur dossier de candidature. Finalement, deux ont été recalés par la Commission électorale composée de Mme Daou Fatoumata Guindo dite Mimi (présidente du Comité de normalisation) et Me Youssouf Diallo (Membre du Conor).

Les deux recalés à savoir Ibrahim Doumbia et un certain M. Diabaté ont quelques jours pour faire appel auprès de la Commission de recours composée de Me Mamadou Gaoussou Diarra, Mahamadou Samaké dit Sam et Losény Bengaly. Après cette étape, la présidente du Conor envisage d’animer une conférence de presse pour faire le point des préparatifs de l’Assemblée générale élective dont les travaux sont prévus pour le 29 août prochain, au Centre international de conférences de Bamako (Cicb) en présence des émissaires de la Fifa et de la Caf.

D’ici là, chaque camp se bat pour récolter le maximum de voix. D’ores et déjà, deux candidats sont déclarés favoris. Il s’agit de Mamoutou Touré dit Bavieux et de Sahala Baby. Mais, selon nos informations, Bavieux semble être en bonne position pour être le futur président de la Fédération malienne de football. “En fait, nous ne voulons pas faire de tapage compte tenu de la situation, mais nous gardons vraiment espoir de gagner cette élection. Notre candidat veut éviter toute polémique ou campagne de dénigrement, surtout dans la presse ou sur les réseaux sociaux parce qu’il trouve que les autres candidats restent toujours ses frères. Voilà pourquoi nous voulons une campagne civilisée au lieu d’insulter les autres candidats”, nous a confié l’un des lieutenants du candidat Mamoutou Touré dit Bavieux. Avant de préciser : “Notre candidat est serein et confiant. Mais l’homme propose, Dieu dispose. Il nous reste que le 29 août prochain”.                                                                                                                   

El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Aujourd’hui Mali

MaliwebSports
Ils sont trois candidats pour briguer la présidence de la Fédération malienne de football, le 29 août prochain, au Centre international de conférences de Bamako. Il s’agit de Mamoutou Touré dit Bavieux, Sahala Baby et Alassane Souleymane. D’ores et déjà, le camp Bavieux se dit très serein et confiant.  On...