La liste de Kassoum Coulibaly a nettement gagné  les élections de la Ligue de football du district de Bamako  avec 17 voix contre 0 pour celle d’Ibrahima Doumbia. C’était le dimanche 11 juin 2017 lors de l’assemblée générale élective organisée dans l’enceinte de la Direction régionale des sports, sise à Badalabougou, le dimanche 11 juin 2017.

kassoum coulibaly yambox president ligue football district bamako femafoot

Placée sous la présidence de Me Kendé Mariam Tangara, Direction régionale des sports de Bamako, l’assemblée générale élective de la Ligue de Bamako s’est bien déroulée. Elle a été tenue dans le cadre de la mise en œuvre du protocole d’accord pour la sortie de crise du football malien. Deux candidats étaient en lice : Kassoum Coulibaly communément appelé Yambox et Ibrahima Doumbia. Au terme des travaux, Kassoum Coulibaly a été, sans surprise, élu président de la Ligue pilote de Bamako avec 17 voix contre 0 pour son challenger.

Lors de la déclaration des résultats, Me Kendé Mariam Tangara a souligné: « l’Assemblée générale élective de la Ligue de football du district de Bamako s’est bien tenue. Les délégués ont voté en toute transparence et en toute souveraineté.  Le candidat Kassoum Coulibaly a obtenu 17 voix et le candidat Ibrahim Doumbia n’a pas obtenu de voix.  Par conséquent, le candidat Kassoum Coulibaly est élu président de la Ligue de football du district de Bamako pour un mandat de 4 ans ».

Enfin, la présidente de la l’Assemblée a invité le nouveau bureau à œuvrer pour la cohésion du monde du football.

Kassoum Coulibaly, nouveau président de la Ligue de football de Bamako, a averti: « Nous venons d’assister encore à l’élection de la Ligue de football de Bamako dirigée par mon équipe. Je tiens à remercier tous ceux qui se sont impliqués pour trouver une issue heureuse. Je lance un appel à nos autorités compétentes à réaliser le développement du football des jeunes. Nos jeunes ont déjà eu deux fois la CAN cadette. C’est parce qu’il y a des gens qui travaillent à la base inlassablement. J’espère que les autorités seront d’accord. C’est nous qui avons la majorité parce que c’est la troisième fois que nous organisons cette même élection. Nous sommes en retard et le travail est immense. Mettons nous au travail dès aujourd’hui ».

Signalons la présence de Mamadou Diarassouba, élu municipal de la commune V, président de la commission des questions d’art de la jeunesse, des sports et de la culture.

La liste du bureau élu :

Président : Kassoum Coulibaly

1er vice-président : Seydou Sow

2ème président : issa Sidibé

3ème vice-président : Bissy Sangaré

4ème vice-président : Diakité

Président commission des litiges : Mohamed Diané

Président commission de discipline : Mamadou Coulibaly

Président commission des questions juridiques : Seydou Traoré

Président commission d’Ethique et du fair-play : Ousseini Guindo

Président commission des Arbitres : Hassane Cissé

Président commission de médecine sportive : Alioune Badra Diallo

Président commission de football amateur : Mohamed Keïta dit Bah Keïta

Président commission football féminin : Seyan Keïta

Président commission des jeunes : Mohamed Malamine Kounta

Président commission du Futsal et Beach Soccer : Cheick Tidiane Traoré

Président commission du sponsoring du Marketing et télévison : Kalillou Koné

Président commission des Médias : Djibril Kaba

Président commission d’organisation : Kounkoun Kanouté

Président commission technique et de développement : Moussa Camara

Président commission des finances :

Président commission football corporatif : Souleymane Tounkara

Président commission sociale : Ahmed Soukouna

Membre du bureau : Ibrahima Fomba

Yacouba TANGARA

MaliwebSports
La liste de Kassoum Coulibaly a nettement gagné  les élections de la Ligue de football du district de Bamako  avec 17 voix contre 0 pour celle d’Ibrahima Doumbia. C’était le dimanche 11 juin 2017 lors de l’assemblée générale élective organisée dans l’enceinte de la Direction régionale des sports, sise...