Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne sont pas des favoris pour la course au Ballon d’Or 2018. Cependant, plusieurs noms sont évoqués mais ne font guère l’unanimité.  Pour certains, c’est Luka Modric, et pour d’autres c’est Raphael Varane, Antoine Griezmann et même Kylian Mbappé.

Mais pour Eden Hazard, il n’y a pas de doute: celui qui s’est véritablement distingué au cours de la saison 2017-2018 c’est Luka Modric : ” Pour moi Luka Modric le mérite. Je pourrais dire Varane. Je pourrais le mériter aussi, il ne faut pas se mentir (rires). Je pense que Modric l’aura, ça récompensera sa magnifique saison, avec la Ligue des Champions et la finale de la Coupe du Monde“, a affirmé le numéro 10 des diables rouges de Belgique au cours d’une conférence de presse.

A la question si sa grande forme est liée à l’arrivée de l’entraîneur italien Maurizio SarriEden Hazard s’est montré assez prudent : ” C’est toujours ce qu’on dit quand on est en forme. C’est grâce à lui et aux autres qui sont passés avant lui. Je suis performant depuis plusieurs années mais je marque plus cette année. C’est un peu grâce à lui mais surtout grâce à moiSarri m’a dit que je pouvais faire ce que je veux offensivement si je fais ce qu’il veut défensivement. ” a-t-il lâché, avant de poursuivre:

En termes de statistiques, c’est le meilleur début de saison de ma carrière mais en termes de jeu, j’ai déjà fait mieux. je pense à ma dernière saison à Lille, ma 2ème saison avec Mourinho à Chelsea et la 1ère avec Conte. Cela se voit moins car il y a plus de buts cette saison. Je pense que je peux m’améliorer. Je surfe encore un peu sur la Coupe du Monde. On a vu le vrai visage de la Belgique et mon vrai visage au Mondial en Russie. Le football fonctionne avec la confiance et elle est actuellement au maximum.

 

Source: rtbf

MaliwebSports
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne sont pas des favoris pour la course au Ballon d’Or 2018. Cependant, plusieurs noms sont évoqués mais ne font guère l’unanimité.  Pour certains, c’est Luka Modric, et pour d’autres c’est Raphael Varane, Antoine Griezmann et même Kylian Mbappé. Mais pour Eden Hazard, il n’y...