La situation économique du Barça complique toujours la suite du mercato des Blaugranas.

Les galères continuent à Barcelone. La situation économique du club ne semble pas s’améliorer et malgré les “leviers financiers” attendus, le mercato risque d’être compliqué.

Alors que le modèle d’antan du Barça était tel qu’un euro reçu pouvait être un euro dépensé, la situation actuelle s’approche plutôt de 3 ou 4 euros reçus pour un euro dépensé. Ce modèle est consécutif aux dettes accumulées par les Blaugranas qui ont donc urgemment besoin de vendre s’ils veulent espérer recruter. Xavi est au courant de cela et s’inquiète d’ailleurs pour son mercato. L’entraîneur espagnol a identifié plusieurs cibles mais n’a aucune garantie sur la faisabilité des opérations. Braithwaite, Riqui Puig, Mingueza et Umtiti sont notamment poussés vers la sortie par l’ancien milieu de terrain du Barça.

Aujourd’hui le Barça doit d’abord vendre pour survivre avant de vendre pour recruter.

onzemondial

MaliwebSportsSports maliens
La situation économique du Barça complique toujours la suite du mercato des Blaugranas. Les galères continuent à Barcelone. La situation économique du club ne semble pas s'améliorer et malgré les 'leviers financiers' attendus, le mercato risque d'être compliqué. Alors que le modèle d'antan du Barça était tel qu'un euro reçu pouvait...