Transféré à Barcelone à l’été 1982, Diego Maradona s’est heurté au scepticisme des Catalans. C’est d’ailleurs à cette époque-là que l’Argentin serait tombé dans la drogue, d’après les dires de son ex-femme.

diego  Maradona footballeur argentin  transfere barcelone 1982

Diego Maradona aurait plongé lors de son passage au Barça. Débarqué de Boca Juniors à l’été 1982, l’Argentin n’a jamais vraiment eu la côté à Barcelone. C’est d’ailleurs à cette époque-là que l’Argentin serait tombé dans la drogue, d’après les dires de son ex-femmes Claudia Villafañe. Le début d’une descente aux enfers pour « El Pibe de Oro ».

 

PSG – Ibrahimovic : «Tout part de Maradona…»

« IL A ESSAYÉ POUR LE PREMIÈRE FOIS EN ESPAGNE »
« Je ne me rendais pas compte quand il était drogué et il ne l’a jamais fait devant, a-t-elle déclaré dans une interviewe accordé à Radio La Red, repris par Sport. Mais pour moi, et je le dis clairement, il a essayé pour la première fois en Espagne. » A l’époque, Maradona -transféré pour 8 millions de dollars- enchaînait les frasques nocturnes lors de ses escapades dans la cité catalane, entraînant le scepticisme d’une partie des socios du Barça. Une raison qui l’avait poussé à rejoindre Naples en 1984.

 

MARADONA EN AVAIT DÉJÀ PARLÉ
Interrogé sur cette adiction il y a peu de temps, Diego Maradona avait confié son mal aise à cette époque. « J’ai fait pleurer mes filles (Dalma, 26 ans et Giannina, 24 ans) et la compagne de ma vie qui est Claudia (ndlr : son ex-épouse, entre 1984 et 2004). J’ai fait du mal à beaucoup de gens. Mais je n’ai emmené personne avec moi. Tout le mal que je me suis fait, je me le suis fait tout seul, a-t-il déclaré en octobre dernier. Je veux dire aux enfants qu’ils ne touchent pas à la drogue. C’est une addiction trop moche. »

 

source:Le Figaro

 

SOURCE: Autre Presse

kanteSports
Transféré à Barcelone à l’été 1982, Diego Maradona s’est heurté au scepticisme des Catalans. C’est d’ailleurs à cette époque-là que l’Argentin serait tombé dans la drogue, d’après les dires de son ex-femme. Diego Maradona aurait plongé lors de son passage au Barça. Débarqué de Boca Juniors à l’été 1982, l’Argentin...