Bassala Haïdara est le nouveau président de la ligue de basket-ball de Bamako. Il a été élu, dimanche 4 février, lors du conseil régional de l’instance, à la mairie du District. Bassala Haïdara dirige un bureau consensuel de 19 membres pour un mandat de 4 ans. Il succède ainsi à Sérigne Thiam qui a décidé de ne pas briguer un second mandat. « Il faut savoir partir. Les quatre années ont été dures et on été longues. Je ne suis plus le président de la ligue, cela ne veut pas dire que je sors du basket-ball. Je reste dans la famille et je vais soutenir, aider et accompagner le nouveau bureau », a déclaré Sérigne Thiam, après l’approbation des rapports d’activité et financier. Il a rendu la démission de son bureau avant de quitter la salle et laisser place aux délégués pour la composition du nouveau bureau.

Quant au programme de Bassala Haïdara il s’articule autour de trois grands axes stratégiques : une meilleure organisation administrative, une meilleure appropriation des textes par les acteurs et un renforcement des partenariats avec toutes les personnes et bonnes volontés intéressées par le ballon orange. «Pour mettre en place une meilleure organisation de la ligue et permettre une meilleure application des directives, nous comptons mener des actions simples et efficaces que sont, notamment, disposer d’un siège, assurer la permanence, mettre en place un registre des membres du bureau et un registre par district», a confirmé  Bassala Haïdara. « Nous allons régulièrement organiser des sessions de formation pour les différents acteurs intervenants dans le basket-ball du District. Nous multiplierons les compétitions pour permettre aux entraîneurs d’évaluer leur travail et mettrons tout en œuvre pour une implication de l’ensemble des partenaires dans les activités de la ligue », ajoutera celui qui souhaite lancer rapidement sa première compétition, dénommée la coupe de la ligue de Bamako.

Le Conseil régional de la ligue de Bamako s’est déroulé en présence du représentant de la direction régionale de la jeunesse et des sports, Demba Dansoko et le secrétaire général de la Fédération malienne de basket-ball, Seydou Maïga.

Ousmane CAMARA 

 

Par Le Témoin

MaliwebSports
Bassala Haïdara est le nouveau président de la ligue de basket-ball de Bamako. Il a été élu, dimanche 4 février, lors du conseil régional de l’instance, à la mairie du District. Bassala Haïdara dirige un bureau consensuel de 19 membres pour un mandat de 4 ans. Il succède ainsi...