Le Royal Antwerp FC espère se renforcer dans la Jupiler Pro League (première Division belge) avant le début de la nouvelle saison. L’entraîneur Ivan Leko aimerait recruter un attaquant supplémentaire.

Pour donner à Dieumerci Mbokani la concurrence nécessaire, Royal Antwerp FC et son entraîneur, Leko penseraient désormais à Abdoulay Diaby. Le capitaine des Aigles connaît bien le championnat belge. Il a été champion de la Belgique à deux reprises (2016 et 2018) avec le Club Brugge avant de rejoindre le Portugal.

Joueur du Sporting Portugal, l’attaquant des Aigles est en prêt au Besiktas (Turquie) où il vient de clôturer la saison 2019-2020 avec à la clé une troisième place après la victoire à Genclerbirligi (0-3), samedi dernier.

L’international malien a marqué le 2è but des siens (78è min) avant d’obtenir un penalty transformé par Elneny (81è). Cette saison, Abdoulaye Diaby a marqué 5 buts et livré autant de passes décisives en 31 matches avec l’équipe de Dolmabahce Palace.

Nos confrères turcs ont révélé samedi que l’attaquant malien a apparemment joué son dernier match pour Besiktas et s’apprête à quitter Istanbul, car le Noir et blanc (surnom de l’équipe de Besiktas) a décidé de ne pas lever l’option d’achat du joueur. Le joueur de 29 ans est sous contrat à Lisbonne jusqu’en 2023.

Source: Journal l’ Essor-Mali

MaliwebSports
Le Royal Antwerp FC espère se renforcer dans la Jupiler Pro League (première Division belge) avant le début de la nouvelle saison. L’entraîneur Ivan Leko aimerait recruter un attaquant supplémentaire. Pour donner à Dieumerci Mbokani la concurrence nécessaire, Royal Antwerp FC et son entraîneur, Leko penseraient désormais à Abdoulay Diaby....