Après une trêve de plusieurs mois, la coupe des confédérations et la ligue des champions de la CAF feront leurs retours dans la dernière partie du mois de septembre pour clôturer cette saison 2019-2020 dans une formule inhabituelle.

Arrêtées depuis le mois de mars dernier après les 1/4 de finale pour cause de COVID-19, les rencontres des demi-finales et les finales des deux compétitions majeures des clubs en Afrique ont été reprogrammées avec l’approbation du comité d’urgence de la CAF.

Ainsi, en coupe CAF, tous les matchs se joueront au Maroc du 22 au 27 septembre. Pour adapter le format à l’urgence du moment, la CAF a décidé de faire jouer les deux demi-finales et la finale en match unique.

Les oppositions en demi sont : Pyramids (Egypte) vs Horoya (Guinée Conakry) et un duel cent pour cent marocain entre RS Berkane (Maroc) vs Hassania Agadir.

La ligue des champions, en dehors de la finale qui se jouera en rencontre unique et sur terrain neutre, le format ne change pas car, le Cameroun qui devait accueillir le Final Four s’en est désisté au dernier moment. Les demi-finales de la CAF Champions League, qui opposeront le Al-Ahly au Wydad Casablanca et le Zamalek au Raja Kasablanca, se disputeront donc les 25 et 26 septembre pour les matchs allers et les 2 et 3 octobre pour les retours.

Pour obtenir l’organisation de la finale de cette compétition, qui se disputera au plus tard le 17 octobre, les membres de l’association, à l’exception de l’Egypte et le Maroc, sont appelés à postuler avant le 17 août.

Malijet

MaliwebSports
Après une trêve de plusieurs mois, la coupe des confédérations et la ligue des champions de la CAF feront leurs retours dans la dernière partie du mois de septembre pour clôturer cette saison 2019-2020 dans une formule inhabituelle. Arrêtées depuis le mois de mars dernier après les 1/4 de finale...