Les Etalons du Burkina Faso ont battu samedi les Aigles du Mali par 2 buts à 1 en match amical à Marrakech au Maroc en prélude à la coupe d’Afrique des Nations qui se jouera dans quelques jours au Gabon.

Algeria's national football team players

Mercredi, les Etalons ont perdu leur premier match de préparation contre l’équipe A du Maroc par le score de 1 but à 0.

Un total de 23 joueurs burkinabè ont été retenus pour participer à la CAN, alors que depuis décembre, le ministère des Sports a lancé un appel à souscription pour soutenir l’équipe nationale.

Le Burkina Faso est logé dans la poule A avec le Cameroun, le Gabon et la Guinée-Bissau.

Le Burkina Faso qui participe au Gabon à sa onzième compétition africaine de football, et la cinquième d’affilée, depuis 1978, n’a jamais remporté cette coupe considérée comme la plus prestigieuse du ballon rond sur le continent.

A la grande surprise de tous les spécialistes, le pays avait réussi à occuper la place de finaliste en 2013 en Afrique du Sud. F

Source: Agence de presse Xinhua
MaliwebSports
Les Etalons du Burkina Faso ont battu samedi les Aigles du Mali par 2 buts à 1 en match amical à Marrakech au Maroc en prélude à la coupe d’Afrique des Nations qui se jouera dans quelques jours au Gabon. Mercredi, les Etalons ont perdu leur premier match de préparation...