Le 6 janvier dernier, l’Union des associations des artistes, producteurs et éditeurs du Mali a collecté près de 145 millions de Fcfa lors d’un téléthon organisé à Bamako en présence du ministre malien de Sport Housseini Guindo.

joueur-football-aigle-mali

 

A quelques jours du coup d’envoi de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Gabon, le budget sur la participation du Mali reste toujours inconnu.
Personne ne peut dire avec certitude le montant que le Gouvernement a débloqué à travers le ministère des Sports. On parle de plus de 100 millions de nos francs, selon de sources proches du département des Sports. Alors que le budget de participation à une CAN, notamment avec le transport international de la délégation officielle ainsi que le séjour au Gabon, a été de tout temps à plus d’un milliard Fcfa.
Pour cette année, la Côte d’Ivoire a voté un budget de près de 4 milliards de Fcfa. Une manière de défendre le titre continental remporté en 2015 en Guinée Equatoriale.

Au Sénégal voisin, le budget des Lions de la Teranga est estimé à près de 2 milliards Fcfa.

S’agissant des préparatifs des Aigles du Mali au Maroc, il faut préciser que les frais ont été entièrement pris en charge par la Fédération malienne de football à hauteur de plus de 44 millions Fcfa. Quelle est donc la contribution du gouvernement malien pour ce grand rendez-vous du football africain ?

source : Aujourd’hui-Mali

MALIACTUSports
Le 6 janvier dernier, l’Union des associations des artistes, producteurs et éditeurs du Mali a collecté près de 145 millions de Fcfa lors d’un téléthon organisé à Bamako en présence du ministre malien de Sport Housseini Guindo.   A quelques jours du coup d’envoi de la 31ème édition de la Coupe...