« La chanteuse RIHANNA chantera pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun », a twité le 27 mai 2020 @CAN2021off, le compte de la CAN 2021.

La Can 2021 au pays de Paul BIYA aura lieu du 9 janvier au 6 février. Sur le choix de la reine de la Barbade, Île des Petites Antilles, les avis sont mitigés. Sur la toile, beaucoup n’apprécient pas le choix porté sur RIHANNA.

« Pourquoi pas Angélique KIDJO, Viviane Chidid ? N’y a-t-il pas assez de talent sur notre continent », s’insurge, en réponse au tweet de la @CAN2021off, EL Malick Ndiaye. Il est soutenu par un internaute qui ajoute à la shortlist de Malick, les artistes « MOPAO (Koffi Olomidé), Lady Ponce, Petit Pays, K-Tino, Kerozène… »

Ces réactions d’internautes dénotent de la frustration qui peut naître au sein des artistes, principalement au Camerounais et sur le continent en général. Pour une Coupe d’Afrique qui se joue en Afrique, les artistes du continent ne sont-ils pas à mesure d’être à l’affiche d’une cérémonie d’ouverture? Sont-ils juste bons pour le folklore de la cérémonie d’ouverture?

La journée mondiale de l’Afrique qui a été célébrée le 25 mai 2020 et ayant rassemblé – dans une situation de confinement dû au Coronavirus – près de 200 artistes pour célébrer l’unité autour de l’Afrique est le témoignage des talents sur le continent et ailleurs.

Koné SAYDOO

Source: farafinet
MaliwebSports
« La chanteuse RIHANNA chantera pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun », a twité le 27 mai 2020 @CAN2021off, le compte de la CAN 2021. La Can 2021 au pays de Paul BIYA aura lieu du 9 janvier au 6 février. Sur le choix de...