Contrat rempli pour la plupart des têtes d’affiche africaines en lice pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN-2021. Le Sénégal et le Mali ont empoché trois points, imités un peu plus tard par le Cameroun et le Nigeria.

 

Au lendemain de la clôture de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN-2021, les sélections africaines ont repris le chemin des pelouses à travers le continent, avec une levée dominicale particulièrement dense. Pas moins de onze matches au programme, qui ont vu les favoris pour la qualification tenir leur rang.

 

La frustration de la 1ère journée a également laissé place à des sourires du côté de l’Afrique du Sud. Sèchement battus par le Ghana pour leur entrée en lice, les Bafana Bafana ont remis les pendules à l’heure, sans briller toutefois, mais en empêchant tout de même trois points face au Soudan. Une courte victoire décrochée juste avant la pause sur un but de Phiri (1-0, 45 e).

L’ampleur du succès du Cameroun, déjà qualifié en raison de son statut de pays-hôte, n’a pas été plus significative. Au moins, les Lions indomptables ont réussi à signer leur premier succès dans cette campagne, en allant s’imposer au Rwanda. Les Camerounais, qui ont fait la différence en deuxième période grâce à Ngamaleu (0-1, 71 e), rassurent un peu après leur nul inaugural face au Cap-Vert.

Résultats du dimanche 17 novembre 2019

Groupe A
Tchad 0 – 2 Mali
Guinée 2 – 0 Namibie

Groupe B
Soudan du Sud 1 – 2 Burkina Faso
Ouganda 2 – 0 Malawi

Groupe C
Afrique du Sud 1 – 0 Soudan

Groupe D
Gabon 2 – 1 Angola

Groupe F
Rwanda 0 – 1 Cameroun

Groupe I
Eswatini 1 – 4 Sénégal
Congo 3 – 0 Guinée-Bissau

Groupe L
Bénin 1 – 0 Sierra Leone
Lesotho 2 – 4 Nigeria

 

Source: France24

MaliwebSports
Contrat rempli pour la plupart des têtes d’affiche africaines en lice pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN-2021. Le Sénégal et le Mali ont empoché trois points, imités un peu plus tard par le Cameroun et le Nigeria.   Au lendemain de la clôture de la 1ère journée des...