L’équipementier de l’équipe nationale, Airness, a présenté hier le nouveau maillot de compétition des Aigles pour la CAN 2021 qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. La cérémonie s’est déroulée dans un hôtel de la place, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Aatther, du président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré «Bavieux» et du représentant de la marque Airness, Hamidou Guaye.

 

Contrairement aux trois précédentes phases finales de la CAN, les Aigles arboreront cette fois un maillot de couleurs différentes. Il s’agit du maillot vert lorsqu’ils reçoivent et du maillot blanc lorsqu’ils sont en déplacement. «Ce maillot, Malamine Koné (PDG d’Airness, ndlr) l’a pensé et dessiné car pour lui, il est très important que le Mali soit représenté de la meilleure façon qu’il soit à travers ses footballeurs.

Beaucoup de personnes diront pourquoi nous avons changé la couleur du maillot, je précise que ce changement a été fait avec le consentement du président de la Femafoot. Malamine Koné a décidé de revenir sur le maillot vert puisque le vert c’est la couleur de l’espoir.

L’espoir de voir en fin la sélection malienne revenir avec son premier titre et l’espoir de voir l’équipe nationale du Mali participer à sa première Coupe du monde», a expliqué , Hamidou Guaye dans une brève allocution. Le représentant d’Airness a, ensuite, remercié les autorités sportives maliennes pour la confiance qu’elles portent à la marque Airness.

Pour sa part, le président de la Femafoot, a témoigné sa reconnaissance au PDG d’Airness et salué son patriotisme. «La marque Airness dirigée par notre compatriote Malamine Koné depuis une décennie est là au service du football malien.

Un jeune très engagé qui a su mettre à profit ses propres moyens et gratuitement pour soutenir nos différentes sélections nationales. Nous ne pourrions pas être insensibles à un geste aussi important. La jeunesse malienne, en général et le monde du football en particulier, dit merci à Malamine Koné», a déclaré Bavieux Touré.

Après ces deux allocutions, le représentant de la marque à la cérémonie, Hamidou Gaye, a remis symboliquement cinq maillots dont deux floqués du nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, un du nom du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga et un des noms du ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher et du président de la Femafoot, Mamoutou Touré «Bavieux».

«A quelques jours du coup d’envoi de la CAN Cameroun 2021, la présentation du maillot est un moment fort pour nous. Au nom des autorités, je remercie l’équipementier de l’équipe nationale pour son accompagnement», a dit le ministre Ag Attaher, avant de renchérir : «Je réaffirme à tous les acteurs du football que l’accompagnement de l’Etat du début jusqu’à la fin de la CAN ne fera pas défaut. Déjà, nous sommes en train de prendre toutes les dispositions pour mettre l’équipe dans tous ses droits avant la CAN».

On notait la présence à la cérémonie de quelques joueurs, dont le capitaine Hamari Traoré.

Boubacar THIERO

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
L’équipementier de l’équipe nationale, Airness, a présenté hier le nouveau maillot de compétition des Aigles pour la CAN 2021 qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. La cérémonie s’est déroulée dans un hôtel de la place, en présence du ministre de la Jeunesse et...