Avant même de jouer leurs derniers matchs de qualification, la Côte d’Ivoire, Gambie, Mali et Malawi se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Total Energies, Cameroun 2021. Cela, suite à la victoire de l’Égypte contre le Soudan ce mercredi 19 janvier 1 but à 0. Une victoire qui garantit une place en huitièmes de finale à la Côte d’Ivoire, à la Gambie, au Mali et au Malawi avant même leur dernier match de groupe.

La victoire de l’Égypte contre le Soudan a permis à la Côte d’Ivoire, à la Gambie, au Mali et au Malawi d’assurer leurs tickets pour les huitièmes de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations avant même de disputer leur ultime match de la phase de groupe. En effet, le  dénouement de ce match a permis aux pharaons d’Égypte de la star de Liverpool, Mohamed Salah et ces co-équipiers  de  se qualifier aussi pour la deuxième de la prestigieuse compétition. Les Égyptiens ont battu les Faucons de Jediane du Soudan par le minimum d’1 but à 0. Une victoire qui permis aux pharaons de se classer deuxièmes de la poule D avec 6 points derrière les Super Eagles du Nigéria qui comptent 9 points.

Rien n’est peut désormais empêcher la Côte d’Ivoire, le Mali, la Gambie et le Malawi de se qualifier pour les huitièmes de finales de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, Cameroun 2021. Avant même le coup d’envoi de leur ultime match ce jeudi 20 janvier 2022, les quatre sélections ont déjà obtenue leurs tickets pour la deuxième de la Compétition. La victoire des pharaons a été une faveur pour elles. Depuis le début de la Compétition à 24 équipes, outre le premier et deuxième de chaque poule, les quatre meilleurs troisièmes sont aussi qualifiés directement pour les huitièmes. C’est ce qui a valu la qualification des quatre sélections avant même de jouer leur ultime de groupe.

Après une phase de poule un peu timide, place aux matchs en élimination directe. En effet, les 16 qualifiés sont déjà connus. Par ailleurs les huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique des nations 2021 nous promet de belles affiches, et les cadors vont d’ores et déjà pouvoir s’affronter. Après deux jours de repos, les confrontations des équipes en élimination directe reviennent le dimanche 23 janvier 2021.

Ibrahim Djitteye

Source: LE PAYS

MaliwebSports
Avant même de jouer leurs derniers matchs de qualification, la Côte d’Ivoire, Gambie, Mali et Malawi se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Total Energies, Cameroun 2021. Cela, suite à la victoire de l’Égypte contre le Soudan ce mercredi 19 janvier 1...