C’est désormais clair. Lundi, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le tirage au sort de la prochaine CAN aura lieu le 17 août prochain à Yaoundé, au Cameroun. Prévue entre le 9 janvier et le 6 février 2022 au pays des Lions indomptables, la compétition n’arrêtait pas de voir son tirage au sort reporté «en raison du contexte sanitaire». à moins d’un nouveau report, les 24 nations qualifiées pour la phase finale connaîtront donc leurs adversaires du tour initial le mardi 17 août.

 

Parmi les personnalités conviées à l’événement, figurent plusieurs anciennes gloires du football continental :Samuel Eto’o (Cameroun), Didier Drogba et Yaya Touré (Côte d’Ivoire), George Weah (Liberia) et Jay-Jay Okocha (Nigeria). D’ores et déjà on sait que le Cameroun, pays hôte de la compétition, sera dans le chapeau 1, en compagnie du Sénégal, de la Tunisie, du Nigeria, du Maroc et de l’Algérie.

Le chapeau 2 est composé de l’égypte, du Ghana, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et de la Guinée, alors que le Cap-Vert est placé dans le chapeau 3 aux côtés du Gabon, de la Mauritanie, du Zimbabwe, de la Guinée-Bissau. Quant au chapeau, il comprend la Sierra-Leone, le Malawi, le Soudan, les Comores, la Guinée-équatoriale, l’éthiopie et la Gambie.

Source AFP Avec L’ESSOR 

MaliwebSports
C’est désormais clair. Lundi, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le tirage au sort de la prochaine CAN aura lieu le 17 août prochain à Yaoundé, au Cameroun. Prévue entre le 9 janvier et le 6 février 2022 au pays des Lions indomptables, la compétition n’arrêtait...