Les Aigles du Mali peuvent nourrir des regrets. Alors qu’ils menaient face à la Gambie, les Scorpions ont égalisé dans les dernières secondes (1-1). Les Maliens ont manqué l’occasion de se qualifier directement pour les 8es de finale.

Le match des vainqueurs de la première journée du groupe F s’est soldé, dimanche 16 janvier, par un nul entre la Gambie et le Mali (1-1). Dominateurs durant la rencontre, les Aigles ont butté sur une solide équipe gambienne. Alors qu’ils avaient réussi à ouvrir la marque en fin de match sur pénalty, ils ont été rattrapé au score dans les dernières secondes du temps réglementaire sur un autre pénalty.

Les Maliens débutent pourtant la rencontre avec de meilleures intentions. Les joueurs de Mohamed Magassouba se créent une première occasion dès la 2e minute. Sur un centre en retrait d’Adama Traoré, Djenepo reprend le ballon, mais n’arrive pas à ajuster sa frappe. Les Aigles monopolisent alors le ballon. A la 17e minute, Haïdara arrive à frapper côté gauche, mais son tir termine dans le petit filet extérieur.

Les Scorpions ont en revanche peu le ballon, mais ils savent se montrer dangereux notamment sur coup de pied arrêté. A la 21e minute, Barrow est tout proche d’ouvrir le score sur un coup franc puissant à 30 mètres, mais sa frappe s’écrase sur le montant du but malien. Six minutes plus tard, son coéquipier Jallow trouve lui-aussi le poteau sur un nouveau coup franc. En cette première période, la domination est malienne, mais les occasions les plus franches sont gambiennes. … suite de l’article sur France 24

MaliwebSportsSports maliens
Les Aigles du Mali peuvent nourrir des regrets. Alors qu'ils menaient face à la Gambie, les Scorpions ont égalisé dans les dernières secondes (1-1). Les Maliens ont manqué l'occasion de se qualifier directement pour les 8es de finale. Le match des vainqueurs de la première journée du groupe F s'est...