A deux journées de la fin des éliminatoires de la Can Cameroun 2022, les Aigles du Mali ont validé leur  billet pour la phase finale suite à leur succès de 2 buts à 1 sur la Namibie à Windhoek. A la fin de la rencontre, l’exemplaire capitaine des Aigles, Hamari Traoré, auteur d’un très bon match, a salué la détermination, la combativité et surtout l’état d’esprit du groupe. ‘’Très heureux d’offrir une autre qualification au peuple malien. La détermination, la combativité et l’état d’esprit que ce groupe a montré est à saluer. Je suis fier et honorer de partager les couleurs de ce pays avec tout un chacun de vous. Le combat n’est pas fini’’, prévient-il.

 

En guise d’hommage au défunt Président Amadou Toumani Touré, décédé à la veille de la double confrontation Namibie-Mali, Hamari et ses partenaires ont décidé de dédier cette qualification à celui qu’on appelait affectueusement ATT. ‘’On dédie surtout cette qualification au Général Amadou Toumani Touré qui s’est donné corps et âme pour la jeunesse malienne. Dormez en paix Grand homme’’, a-t-il souhaité.

Alassane CISSOUMA

 

Après la qualification des Aigles :

Le ministre Ag Attaher était à l’accueil !

Le mercredi 18 novembre à 11 heures, l’équipe nationale de football du Mali et la délégation qui l’accompagne sont arrivés à l’aéroport international Modibo Keïta Senou. Cela 24 heures seulement après sa brillante qualification à la prochaine Can sur la terre namibienne, suite à sa victoire 2-1 devant les Warriors de la Namibie.  A l’accueil de cette délégation malienne, le premier patron des Sports et de la Jeunesse du Mali, le ministre Mossa Ag Attaher était présent.

 

Conduite respectivement par le Conseiller technique en charge du sport de la MJS, Mahamadou Y. Sidibé et le Président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré « Bavieux », la délégation sportive malienne de retour de Windhoek est arrivée le mercredi matin à Bamako à bord du Boeing 337 de la compagnie ‘’ SKY MALI’’.

Ce retour des Aigles du Mali au pays avait un cachet particulier au regard de leur sortie honorable sur une terre étrangère, soldée par la qualification à la CAN CAMEROUN 2022, à deux journées de la fin des éliminatoires. C’est pour cela que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a tenu à honorer de sa présence à cet accueil.

Ainsi, après avoir personnellement serré la main à chaque membre de la délégation, le ministre Ag Attaher a adressé aux héros du jour les félicitations des autorités de la transition, du Gouvernement du Mali et de l’ensemble du peuple malien. « Hier dans la matinée tout le peuple malien était attristé par la disparition du président ATT, vous avez réussi au soir de la même journée à lui apporter de la joie à travers votre victoire et votre qualification à la prochaine Can » a déclaré le chef du département de la Jeunesse et des Sports avec l’expression des assurances du Gouvernement à jouer sa partition pour accompagner cette sélection nationale dans ses échéances futures. Cette déclaration du ministre Ag Attaher a été fortement ovationnée.

Sans autres formes protocolaires le capitaine des Aigles, Hamary Traoré a remercié le ministre de la Jeunesse et des Sports pour ses efforts en faveur du football en particulier et du sport malien en général.

Alassane avec CCOM/MJS

Source : Mali Tribune

MaliwebSports
A deux journées de la fin des éliminatoires de la Can Cameroun 2022, les Aigles du Mali ont validé leur  billet pour la phase finale suite à leur succès de 2 buts à 1 sur la Namibie à Windhoek. A la fin de la rencontre, l’exemplaire capitaine des Aigles,...