Les Lions U23 ont battu les Maliens sur le score d’un but à zéro,  ce lundi lors de la deuxième journée du Groupe A  de la Can Egypte U-23 2019 qui a débuté le 8 novembre dernier.

Franck Evina a délivré le Cameroun à la 75e minute de jeu ce lundi 11 novembre 2019, face à la sélection malienne. L’unique but de ce  duel de la deuxième journée de la Coupe  d’Afrique des nations (Can) des moins de 23 ans dans le groupe A, permet à la sélection camerounaise de maximiser ses chances de qualification pour les demi-finales.

Lors de leur première sortie, les hommes de Rigobert Song et les Ghanéens se sont séparés sur un score nul, 1-1. « Nous n’avons pas vu sur le terrain le match que nous espérions mais l’essentiel a été fait, c’est-à-dire gagner la rencontre contre le Mali. Une manche a été franchie mais le premier objectif de qualification en demi-finale n’est pas encore atteint, nous devons rester concentrer lors du prochain match contre l’Egypte quel que soit le résultat de son match contre le Ghana », a affirmé le sélectionneur national, Rigobert Song au terme du match.

Avec cette deuxième défaite, après celle concédée face au pays hôte, l’Egypte,  le Mali est éliminé de la compétition. « Il y a beaucoup de regrets quand les objectifs ne sont pas atteints comme c’est notre cas. Mais ce n’est pas la fin du monde surtout quand on voit le comportement des joueurs. Nous allons féliciter le vainqueur et aller travailler pour revenir plus forts lors des prochaines compétitions », confie le sélectionneur malien, Fanyéri Diarra.

L’unique buteur camerounais, Franck Evina  a été élu l’Homme du match. « Une grande fierté de se voir attribuer ce titre. C’est la première grande compétition avec le Cameroun et les ambitions, c’est d’aller au bout et de pouvoir intégrer l’équipe A », s’est réjoui le buteur.

Le Cameroun affrontera les Pharaons U-23 qui se sont qualifiés en décrochant leur  deuxième victoire face au Ghana (3-2), dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes le 14 novembre prochain. Une victoire sera nécessaire pour  permettre  aux Lions U-23, deuxième de leur groupe avec 4 points,  de se hisser aux demi-finales. Le Ghana est 3e du groupe avec 1 points.

 

Marie MGUE 

agencecamerounpresse

MaliwebSports
Les Lions U23 ont battu les Maliens sur le score d’un but à zéro,  ce lundi lors de la deuxième journée du Groupe A  de la Can Egypte U-23 2019 qui a débuté le 8 novembre dernier. Franck Evina a délivré le Cameroun à la 75e minute de jeu ce lundi 11...