En quête du Graal. Ce 3 février, le Mali jouera son premier match de CAN U20 face au Sénégal. Un premier test grandeur nature pour les Aiglons, dont l’objectif affiché est d’atteindre au moins la finale.

L’équipe reste sur une bonne dynamique, grâce notamment à une énième victoire juste avant de s’envoler vers le Niger. Sur le terrain synthétique du stade Mamadou Konaté, les Juniors sont venus à bout du Club Olympique de Bamako (2 – 1). Une belle préparation pour le Mali, qui disputera son match face au Sénégal sur le terrain de Maradi, lui-même synthétique. Avec une formation qui ne manque pas de talents sûrs, les Aiglons auront néanmoins la tâche très ardue. Logés dans le groupe B, en compagnie du Sénégal, double finaliste (2015, 2017), du Burkina Faso et du Ghana, trois fois vainqueurs de la compétition, les joueurs de Mamoutou Kané « Mourlé » devront s’appuyer sur les acquis des matchs de préparation. « Comme l’ont indiqué bon nombre d’observateurs, nous sommes dans une poule très relevée, que l’on qualifie d’ailleurs de groupe de la mort. On est conscient du bon niveau des adversaires, mais qu’à cela ne tienne, on a un objectif : jouer cinq matchs, dont la finale », assurait le sélectionneur au micro de Footmali.

Longue préparation

Le noyau dur de la sélection championne d’Afrique U17, qui a émerveillé le monde lors de la Coupe du monde de 2017, a été reconduit à quelques exceptions près, notamment le très technique Abdoul Salam Ag Jiddou. « Mourlé » s’en est justifié, déclarant être « heureux » avec le milieu en sa possession. Outre le virtuose de l’AS Monaco, le virevoltant Djemoussa Traoré et le très serein milieu du RC Lens Cheick Doucouré manquent également à l’appel. Pas de quoi démobiliser le sélectionneur et les joueurs. Avant de rallier le Niger, il nous confiait être impatient de débuter la compétition. « Nous sommes prêts, le moral est au beau fixe, c’est un tournoi qui nous est très cher. Nous nous sommes préparés et nous allons aller le plus loin possible ».

Le Mali a disputé pour sa préparation 18 matchs internationaux pour 12 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Un bon bilan et des joueurs phares sur lesquels les Aiglons pourront se reposer pour une belle CAN.

 

Source: journaldumali

MaliwebSports
En quête du Graal. Ce 3 février, le Mali jouera son premier match de CAN U20 face au Sénégal. Un premier test grandeur nature pour les Aiglons, dont l’objectif affiché est d’atteindre au moins la finale. L’équipe reste sur une bonne dynamique, grâce notamment à une énième victoire juste avant...