Il leur fallait une victoire pour se qualifier pour les demi-finales de la CAN U20 2019. Les Maliens l’ont fait. Opposé au Ghana samedi à l’occasion de leur troisième match dans le groupe B, les Aiglons l’ont emporté sur la plus petite des marques, 1-0. Mais suffisant pour se qualifier pour le tour suivant.

L’entraîneur malien, Mamoutou Kané, était donc ravi à la fin du match. « Je suis très heureux et je ne sais comment l’exprimer ici. Les enfants ont fait deux derniers matchs extraordinaires où ils ont tout donné. La qualification n’était pas assurée avec une équipe du Ghana techniquement et physiquement présents. Nous avons eu la chance de marquer sinon, le Ghana pouvait le faire ou réaliser le nul », a-t-il déclaré au micro de cafonline.

Pour le coach Kané, cette rencontre est la plus difficile que le match qui opposera ses poulains au Nigeria en demi-fnale.

« Mes joueurs ont su résister en inscrivant le but qu’il fallait et ont su le défendre. Au départ de la compétition, nous ne figurions pas parmi les favoris mais, nous avons forcé en marquant deux buts qui nous qualifient pour la coupe du monde. Pour moi, ce match face au Ghana est le plus difficile que celui que nous devons jouer contre le Nigeria en demi-finales. Nous avons pris match par match et nous attendons de voir ce qui va se passer le jour « J » ».

africatopsports

 

MaliwebSports
Il leur fallait une victoire pour se qualifier pour les demi-finales de la CAN U20 2019. Les Maliens l’ont fait. Opposé au Ghana samedi à l’occasion de leur troisième match dans le groupe B, les Aiglons l’ont emporté sur la plus petite des marques, 1-0. Mais suffisant pour se...