Le sélectionneur des Aigles espoirs du Mali s’est livré après le revers, en deux matchs, du Mali lors de la CAN U23 qui se dispute actuellement en Egypte. Fagnery Diarra refuse toutes critiques envers ses joueurs et assume le résultat de cette mésaventure.

Le Mali est éliminé de la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Les Aigles se sont inclinés deux fois contre l’Egypte et le Cameroun et se retrouvent en bas du tableau du Groupe B avec zéro point, synonyme de disqualification.

Pourtant, le sélectionneur réfute de pointer du doigt ses joueurs qui « ont fait tout ce qu’ils pouvaient » pour défendre nos couleurs confie-t-il à l’Essor.

Pas « abattu » suite à cet échec, le coach regrette néanmoins les objectifs non atteints qu’il s’était fixé. Il espère ainsi « retourner avec des points » en battant le Ghana lors du dernier match des Aigles.

S’il admet des « déchets techniques, d’inefficacités devant les buts » comme défauts de son équipe, le coach se montre tout de même coupable. « Je ne me déverse pas sur quelqu’un, je n’en veux pas aux joueurs qui ont fait leur travail. J’assume les résultats. Nous avons fait avec ce que nous avons » a t-il expliqué.

C’est plutôt la préparation de la compétition que Fagnery remet en cause. « Je pense que par rapport à ce que nous avons fait comme préparation, l’équipe ne pouvait pas faire mieux. Ce n’est pas parce que les joueurs sont mauvais, qu’ils ont échoué, pour moi, c’est la préparation qui ne s’est pas bien passée » a t-il indiqué.

Il estime que les joueurs « n’ont pas eu suffisamment de temps pour jouer ensemble » pour bâtir une « équipe compétitive ».

Le Mali fera sa troisième sortie ce jeudi 14 novembre contre le Ghana pendant que les seniors recevront la Guinée pour le 1er tour des éliminatoires de la CAN 2021.

Alassane Sangho/Malivox

MaliwebSports
Le sélectionneur des Aigles espoirs du Mali s’est livré après le revers, en deux matchs, du Mali lors de la CAN U23 qui se dispute actuellement en Egypte. Fagnery Diarra refuse toutes critiques envers ses joueurs et assume le résultat de cette mésaventure. Le Mali est éliminé de la coupe...