C’est fait, les éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans ont livré leur verdict et on connaît désormais les 8 qualifiés pour la phase finale de la compétition. Celle-ci aura lieu du 8 au 22 novembre prochains en Egypte, qualifiée d’office en tant que pays-hôte, et elle permettra aux 3 meilleures équipes du tournoi de se qualifier pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Tenant du titre, le Nigeria a renversé le Soudan (0-1, 5-0) ce mardi lors du dernier tour retour des éliminatoires pour valider son billet pour la CAN. Finaliste malheureux de la précédente édition, l’Algérie a revanche échoué en s’inclinant à domicile face au Ghana (1-1, 0-1). Avec les échecs également du Maroc, sorti par le Mali, et de la Tunisie, éliminée par le Cameroun malgré sa victoire, l’Afrique du Nord aura vécu une soirée cauchemardesque. A noter également la qualification surprise de la Côte d’Ivoire, qui est parvenue à surmonter son revers à domicile en s’imposant en Guinée (0-1, 2-1).

La Confédération africaine de football (CAF) devrait prochainement communiquer sur la date et les modalités du tirage au sort.

Les 8 qualifiés pour la phase finale de la CAN U23 : Afrique du Sud, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Ghana, Mali, Nigeria, Zambie.

Tous les résultats du dernier tour des éliminatoires :

Zimbabwe 0-0 Afrique du Sud (0-5)

Nigeria 5-0 Soudan (0-1)

Guinée 1-2 Cote d’Ivoire (1-0)

Mali 1-0 Maroc (1-1)

Tunisie 2-1 Cameroun (0-1)

Algérie 0-1 Ghana (1-1)

Congo 3-3 Zambie (1-2)

MaliwebSports
C’est fait, les éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans ont livré leur verdict et on connaît désormais les 8 qualifiés pour la phase finale de la compétition. Celle-ci aura lieu du 8 au 22 novembre prochains en Egypte, qualifiée d’office en tant que pays-hôte, et elle...