Même s’il s’est retiré de la scène footballistique depuis très longtemps, Eric Cantona continue de suivre avec une très grande attention le parcours de son ancien club de Manchester United. Actuellement, il est d’autant plus intéressé par ce que produisent les Diables Rouges qu’il y a un Frenchie qui s’y illustre, en la personne de Paul Pogba. “The King” avoue même être sous le charme de l’international tricolore et le compare à un joueur du Real Madrid.

eric Cantona ancien joueur francais

Pogba croit encore au titre de champion

“Je pense que Pogba est aussi important que Modric au Real Madrid, a déclaré l’ancien numéro 7 de MU dans une interview à la chaine web Full Time Devils. A Madrid, quand Modric n’est pas là, ce n’est pas la même équipe. Vous pouvez voir que depuis cinq ans, dès qu’il est blessé, l’équipe va mal. Pogba a la même influence sur son équipe. Il est un peu le cerveau de l’équipe. Comme Modric l’est celui du Real”. Des éloges auxquelles l’ancien bianconero ne devrait pas être insensible.

Cantona apprécie Pogba, mais un peu moins la manière dont joue MU en ce moment. Pour lui, l’équipe est devenue un peu très frileuse et cela ne correspond pas à son identité. “J’aime vraiment Mourinho. J’adore sa façon de jouer. C’est juste que je préfère un football plus offensif. Et je préfère cela parce que c’est United, a-t-il justifié. C’est comme le Barça. S’ils jouent de manière différente, personne ne comprendra. Cette identité, cette philosophie à Manchester est très forte. Mais j’aime Mourinho et je pense qu’il gagnera des titres”.

“Peut-être que j’aurais été un bon manager”

Cantona aurait-il fait mieux que The Special One s’il avait été sur le banc à Old Trafford ? On ne le saura jamais, mais l’ancien international français a admis que la possibilité de devenir coach était tentante lorsqu’il a stoppé sa carrière de joueur : “Si j’avais voulu devenir manager j’aurais pu le faire, a-t-il assuré. Vous pouvez voir maintenant que tous les anciens joueurs sont des managers. Ils étaient de mauvais joueurs, maintenant ils sont de mauvais managers. J’étais un bon joueur, peut-être que je serais devenu un bon manager. Mais je n’ai pas eu le temps”. 

Pour finir, Cantona a aussi profité de cet entretien pour donner son avis sur le high-kick de Patrice Evra. Et à ceux qui comparaient le geste de l’ancien marseillais au sien, il a précisé un détail important : “il a frappé un supporter de son équipe, alors que j’ai frappé un hooligan de l’équipe adverse. Ce n’est pas vraiment pareil. Si je lui en ai parlé ? Non, j’étais en Chine pendant deux mois et demi. Et en Chine personne ne parle d’Evra”. 

Source: Goal

MaliwebSports
Même s'il s'est retiré de la scène footballistique depuis très longtemps, Eric Cantona continue de suivre avec une très grande attention le parcours de son ancien club de Manchester United. Actuellement, il est d'autant plus intéressé par ce que produisent les Diables Rouges qu'il y a un Frenchie qui s'y...