Moussa Guidiera, champion d’Afrique de Kick-boxing Wa-ka mi-lourd, a été reçu le mardi 07 novembre dernier par Housseini Amion Guindo, ministre des Sports, pour la présentation de son trophée du champion, obtenu lors du dernier Championnat d’Afrique de Kick-boxing, Cameroun 2015.

Moussa Guidiera champion afrique Kick Boxing Housseiny Amion Guindo ministre sports poulo trophee medaille

La cérémonie était présidée par Housseini Amion Guindo, ministre des Sports, en présence de Dr Abdoulaye Coulibaly, président de la Fédération malienne de Kick-boxing, ainsi que plusieurs proches de l’Athlète.

Installé au Cameroun depuis des années, Moussa Guidiera, actuel champion d’Afrique de Kick-boxing Wa-ka mi-lourd, est né à Lomé au Togo, mais de parents maliens qui viennent du cercle de Banamba dans la région de Koulikoro. Après avoir obtenu ce trophée au nom du Mali lors du championnat d’Afrique de Kick-boxing au Cameroun en 2015, le jeune athlète a décidé de venir présenter son trophée (Ceinture) de champion d’Afrique aux autorités sportives du Mali.

Au cours de cette rencontre, Moussa Guidiera a expliqué qu’il est très heureux d’être reçu par le ministre des Sports du Mali. « J’ai commencé le Kick-boxing en 1998 au Cameroun où je vis depuis des années. J’ai été plusieurs fois champion du Cameroun de la discipline avant de me présenter sur le plan continental. Je suis fier aujourd’hui de défendre les couleurs du Mali dans les compétitions internationales. Je profite de l’occasion pour remercier une fois de plus les autorités du Mali, plus particulièrement le ministre des Sports pour sa disponibilité », a-t-il précisé.

Son intervention a été suivie par celle du président de la Fédération malienne de Kick-boxing qui a tout d’abord remercié le ministre des Sports pour ses efforts dans le développement des disciplines sportives au Mali. « Nous sommes très heureux aujourd’hui de voir notre compatriote Moussa Guidiera remporter le trophée de champion d’Afrique. Nous allons continuer de le soutenir pour qu’il puisse aller encore plus loin dans les jours à venir », a-t-il conclu.

Quant au ministre Housseini Amion Guindo, il a évoqué que c’est avec énormément de plaisir et une fierté qu’il accueille Moussa Guidiera au Mali. « J’ai suivi avec intérêt la prestation de Moussa Guidiera et cela grâce à l’ambassadeur du Mali au Cameroun, Moussa Balla Diakité. Tout le monde veut un champion dans son pays, mais malgré la non-assistance de l’Etat du Mali dans sa préparation, Moussa a décidé de défendre les couleurs nationales partout où il va. Donc, il faut vraiment remercier ce jeune athlète », a-t-il précisé, avant de lui garantir l’accompagnement de l’Etat pour qu’il puisse aller très loin dans sa carrière. La cérémonie a été clôturée par la prise d’une photo de famille avec le ministre des Sports, ainsi que plusieurs membres de son Cabinet.

Mahamadou TRAORE

 

Source: Aujourd’hui-Mali

MaliwebSports
Moussa Guidiera, champion d’Afrique de Kick-boxing Wa-ka mi-lourd, a été reçu le mardi 07 novembre dernier par Housseini Amion Guindo, ministre des Sports, pour la présentation de son trophée du champion, obtenu lors du dernier Championnat d’Afrique de Kick-boxing, Cameroun 2015. La cérémonie était présidée par Housseini Amion Guindo, ministre...