Peu utilisé sous l’ère Mancini, le défenseur ivoirien Kolo Touré est en train de faire ses valises pour une nouvelle destination britannique. (Par Edem Gadegbeku)kolo toure ivoire joueur foot

 La famille Touré va se séparer à Manchester City. L’aîné Kolo est activement à la recherche d’une nouvelle formation, quelques semaines avant l’expiration de son contrat en juin prochain.

C’est en 2009 qu’il a posé ses valises dans la maison bleue, en provenance de Londres, chez les Gunners pour près de 20 millions d’euros de transfert. Il y réussira deux bonnes saisons, avant de “rentrer dans l’anonymat”, en étant fréquemment relégué sur le banc de touche. Agé aujourd’hui de 32 ans, le défenseur des Eléphants n’aura pas véritablement réussi à rentrer dans les plans des coaches des « Sky Blues », contrairement à son génie de frère, en milieu de terrain, Yaya. Kolo quitte surtout le nord de l’Angleterre parce qu’aucune prorogation de contrat ne lui a été proposée, à quelques encablures de juin 2013. Kolo Toure est arrivé en Angleterre voici une décennie, après avoir éclos en Côte d’Ivoire.